S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Reno Lemaire
Scénariste : Reno Lemaire
Éditeur : Pika Édition
Collection : Artbook
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 380 pages
Sortie : 14 octobre 2020
Prix : 35 €
Statut de la série : One-shot

Acheter Site Officiel

Résumé

Reno Lemaire gâte ses fans avec cet artbook. Après 15 ans de travail, 19 tomes parus et près de 5000 pages pour la série, le voici qui réalise un splendide ouvrage. Auteur de la série manga française la plus longue, le voici devenu un des auteurs les plus généreux, grâce à ces 384 pages remplies de bonheur et de surprises.

Notre critique

Déjà, ce qui frappe le lecteur, ce sont le poids, 2,230 kg, les dimensions, 230×285 mm et les 3 bons centimètres d’épaisseur. Avec près de 384 pages, Reno Lemaire s’est lâché et nous offre un artbook hors du commun. Dès la couverture tournée, on découvre plus de 700 illustrations couleurs inédites ou retravaillées, des fiches sur les personnages ou sur les lieux importants de Dreamland. On trouve également des travaux réalisés par Reno Lemaire, comme un Petit Spirou ou une affiche de la course contre le cancer du sein, La Montpellier Reine. Concernant la série Dreamland, l’auteur nous propose des illustrations récentes mais également plus anciennes, une présentations des personnages avec leur nouveau design, des planches originales, des cases mangas mises en couleur, mais également des items, des créatures, les différents royaumes ainsi que les phobies. Le tout dans l’ordre chronologique de la série. Et petite surprise : 3 QR codes permettent de voir des vidéos, ce qui donne une dimension interactive à cet artbook.

Cet ouvrage très dense, très complet, est un vrai bijou et on sent que l’auteur a voulu gâter ses fans au maximum. Très coloré, imprimé sur du papier de qualité, un peu brillant et assez épais, avec une couverture cartonnée et une jaquette réversible, chaque page est une explosion visuelle que ne peut que nous faire adhérer au magnifique travail de l’artiste. Cet

ouvrage est à la fois un guide, on y trouve même une carte de Dreamland, mais il est également une carte de visite pour ceux qui ne connaissent pas encore la série. A la fin de l’ouvrage, on constate que Reno Lemaire a voulu mettre en valeur le travail d’amis, avec des illustrations envoyées par ces artistes pour le féliciter de la réalisation de cet artbook.

Notre critique de Dreamland

En résumé, fan de Dreamland ou non, on ne peut rester insensible face à cet artbook d'une qualité incroyable. Très coloré, dense et bourré d'illustrations et d'informations, on ressent à chaque page la générosité de l'artiste. Voici une belle mise en avant de cette longue série 100% française.

Scénario95%
Dessin95%
Édition95%
Originalité95%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • La densité de l'ouvrage
  • L'explosion de couleurs et la qualité du dessin
  • La multitude d'informations
On a moins aimé
  • Néant
95%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.