S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Yûsei Matsui, Assassination Classroom, Manga, Actu Manga, Weekly Shonen Jump,
Face au succès inattendu d’Assassination Classroom et du vrai phénomène qui se profile, nous vous proposons d’orienter les projecteurs sur cette série atypique.
Avec seulement trois tomes à son actif, il serait peut-être prématurité de qualifier Assassination Classroom de challenger au titre de futur pilier du Weekly Shonen Jump, mais pourtant ! Depuis plusieurs semaines, l’œuvre de Yûsei Matsui prône en tête de classement du magazine, n’hésitant pas à chiper la place de leader à One Piece et ses compères.
Mais quelle est donc la force de ce manga, lui permettant de se démarquer aussi rapidement de l’innombrable masse de shonens qui tentent de faire leurs nids ? Très simplement, il s’agit de son originalité ! Et afin de vous le prouver, voici brièvement le spitch : « Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange. Une
classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin
d’accomplir une mission : se débarrasser de leur nouveau professeur. Un
poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la Terre. Cependant, il
semble immortel. Il prend même plaisir à voir les autres tenter de
l’abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre
n’explose ? Pourquoi cet étrange créature a-t-elle choisi de venir
enseigner ? »
Comme vous pouvez le constater, c’est du grand n’importe quoi ! Mais la recette semble fonctionner à merveille. Avec plus de 900 000 exemplaires imprimés, le tome 3 d’Assassination Classroom a pulvérisé son propre record en terme d’impression, allant jusqu’à dépasser la plupart des séries publiées dans le Weekly Shonen Jump. Sur la période du mois de mars, Assassination Classroom a réussi l’exploit de se positionner juste derrière le dernier tome de One Piece, de Hunter x Hunter et de Naruto, volant ainsi la vedette à Bleach, Kuroko no Basket, Toriko et Jojo’s Bizarre Adventure qui ont bénéficié d’un nombre d’impression moins élevé.
En conclusion, il s’agit donc d’un manga à surveiller absolument. A l’heure où plusieurs séries phares du Jump touchent inexorablement à leur fin (Naruto, Bleach, Gintama…) et où les auteurs ont du mal à se renouveler, Yûsei Matsui et sa série assurent au Jump un avenir paisible ! Du moins, s’il continue sur sa lancée…
Yûsei Matsui, Assassination Classroom, Manga, Actu Manga, Weekly Shonen Jump,

5 Réponses

  1. paulsama

    Assassination Classroom est une excellente surprise à découvrir rapidement dans le Shonen Jump !

    Répondre
  2. Genesis93

    Le tome 1 c'est actuellement vendu à 770 000 exemplaire les 900 000 du tome 3 ces le nombre de tome imprime==' (le tome 3 et actuellement à 561 000 exemplaires vendu).

    Répondre
  3. Dakus

    C'est vrai que le terme "écoulé" n'était peut-être pas le plus approprié, j'aurais dû indiquer 900 000 tomes imprimés. Je vais corriger ça de suite. Mais de toute façon il est difficile de connaitre le nombre exacte de tomes qui ont été vendus et le stock encore disponible en boutique. Et ce qui nous intéressait ici c'est que le nombre d'impressions du tome 3 d'Assassination Classroom qui a dépassé celui de bon nombre de piliers du Weekly Shonen Jump.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.