S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est à l’occasion de la GDC 2018 que l’éditeur japonais a décidé de lever le voile sur l’Atari VCS.

Surfant sur le succès du rétro gaming et sur le lancement fulgurant de la Nintendo SNES Mini il y a quelques mois, Atari (ancien constructeur de console) en avait alors profité pour annoncer, à la surprise générale, son intention de sortir une toute nouvelle machine, l’AtariBox ! Après plusieurs mois de silence radio, la firme à donc profité de l’édition 2018 de la Game Developers Conference pour remettre le projet sur le devant de la scène.

Tout d’abord, voici une déclaration d’Atari sur le sujet :

« La VCS s’inspire de plus de 40 ans de jeux vidéo et a beaucoup à proposer. Elle permettra bien sûr de jouer aux jeux rétro de la marque, mais, bien plus qu’une boîte rétro, il s’agit avant tout d’un nouveau système d’interaction aux téléviseurs de salon d’aujourd’hui, tout comme l’était le système vidéo d’origine Atari 2600. »

Ainsi, nous apprenons que :

  • La console change de nom et se nomme désormais Atari Video Computer System
  • En plus du Classic Joystick remis au gout du jour, il sera possible d’utiliser un Modern Controller proche d’une manette de Xbox One
  • La console aura des jeux pré-installés
  • L’Atari VCS a de nouvelles fonctionnalités qui seront dévoilées d’ici sa sortie
  • Les précommandes débuteraient à la fin du mois
  • La console sera connectée
  • Elle devrait coûter environ 300$

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons toujours sa date de sortie et son catalogue de lancement, mais ces informations capitales seront sans doute communiquées très prochainement.

A propos de l'auteur

Passionné du Japon, Furtifdor y a déjà effectué plusieurs séjours ! Il est également un admirateur inconditionnel de japanimation, un féru de technologies et un touche à tout lorsqu'il s'agit de jeux vidéo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.