S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Persona 5 est un véritable succès
Disponible dans nos contrées depuis le 04 avril 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation 3, Persona 5 refait parler de lui par l’intermédiaire de son développeur, Atlus en annonçant que le soft à dépasser la barre des 2 millions d’exemplaires vendus à travers le monde !
Un joli score pour un titre qui a reçu un accueil plus que chaleureux tant par les média que par les joueurs. Ainsi, très récemment, Atlus a eu l’honneur de voir son jeu nommé dans quatre catégories lors des Game Awards 2017 qui se tiendront à Los Angeles le 7 décembre prochain. 
Persona 5 concourt donc dans les catégories suivantes : 
  • Jeu de l’année
  • Meilleure direction artistique
  • Meilleure bande originale
  • Meilleur jeu de rôle

Naoto Hiraoka, président & PDG d’Atlus U.S.A nous explique brièvement en quoi cela est important pour leurs licences.


« Notre société vient de vivre une année incroyable, représentative de nos ambitions pour les jeux japonais en Occident. Nous connaissons une croissance extraordinaire partout en Occident et, les ventes de Persona 5 démontrent l’intérêt croissant des fans pour ce genre. Autrefois considéré comme un jeu de niche, Persona 5 est l’un de nos jeux qui a connu le plus de succès cette année, prouvant que l’intérêt pour ce genre de jeu se développe toujours plus. Nous sommes impatients de pouvoir proposer l’an prochain encore plus de jeux incroyables à nos fans ».

Pour rappel, le soft raconte les conflits intérieurs et extérieurs de lycéens sous tension. En apparence, ce sont des lycéens tokyoïtes tout à fait ordinaires, ils suivent leurs cours, sortent s’amuser après les classes et ont des petits boulots à côté. Toutefois, avec leurs pouvoirs surnaturels, ils peuvent pénétrer dans le cœur des gens. Ce pouvoir vient de leur Persona – du nom du concept psychologique écrit par Carl Jung. Ils découvrent ainsi que la société force les gens à porter des masques pour dissimuler leurs vulnérabilités et, ce n’est qu’en arrachant ces masques et en faisant face à leur véritable personnalité qu’ils sont capables de réveiller le pouvoir qui est enfoui en eux, dans le but de s’en servir pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.