S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les éditions Meian annoncent la parution de Baltzar, la guerre dans le sang, un Seinen d’action historique créé par Nakajima Michitsune.

La série sera vendue à l’unité et les deux premiers tomes sont prévus pour le 22 juillet 2019 ! Les deux tomes seront disponibles en avant-première à la Japan Expo.

La paix n’existe que pour préparer la prochaine bataille !

Telle est la pensée de Bernd Baltzar, le nouveau héros dont nous suivrons les aventures. Alors qu’il ne vit que pour la guerre et conquérir ses opposants, il se voit contraint de devenir instructeur pour une nation alliée, nommée Baselland. Un grand défi pour Baltzar qui a toujours servi une nation investissant énormément dans le domaine militaire. Il devra former les soldats de demain et prouver ses qualités de commandant pour s’imposer dans une contrée dont il ne connaît rien.

Baltzar, la guerre dans le sang nous plonge dans un univers réaliste et froid, où l’empire a été divisé en petites nations indépendantes. Baselland n’ayant pas été touché, le pouvoir militaire est faible. A l’image d’aujourd’hui, ce manga met en avant la guerre vue par ceux qui ne l’ont jamais connue. Une belle immersion pour le lecteur, qui lui permettra de s’attacher aux différents personnages que Baltzar rencontrera dans son périple.

Un manga adapté à la lecture internationale

S’il y a bien une chose qui fait la force de ce nouveau manga, c’est sa vision d’ensemble, adaptée au lecteur japonais, comme européen. Les personnages ont des noms allemands et le chara-design est très épuré. Chaque lecteur pourra s’identifier au soldat mis au devant de la guerre, et aussi susciter de l’émotion. De plus, même si l’histoire semble ne pas être au centre de la guerre au premier abord, l’intrigue s’assombrit progressivement, suite au début d’un nouveau conflit…

Nakajima Michitsune dessine et scénarise des mangas depuis 2008, avec son premier one-shot Sekiheki Strive. Par la suite, il débute Baltzar, la guerre dans le sang en 2011, sa série la plus longue à ce jour.

La série est toujours en cours au Japon avec 11 tomes parus, pré-publié dans le Comic @ Bunch.

Résumé

« Le commandant Baltzar est envoyé par l’empire dans une école militaire du Baselland, un pays allié. Sa mission est de mener la réforme du système militaire de ce pays afin de combler leur retard flagrant. Mais il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves qui se sont depuis longtemps habitués à la paix. Dans cette période de transition entre la paix et la guerre, ils vont devoir affronter leur destin. »

Source : Meian

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.