S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une œuvre des débuts du célèbre mangaka à paraître le 9 mai 2018.

Un manga inédit en France de Jirô Taniguchi (Quartier Lointain, Icare, La Forêt millénaire) rejoindra bientôt la collection Pika Graphic des éditions Pika. Originellement paru en 1980-1981, Blue Corner, de son titre original Ao no senshi (littéralement : « le soldat en bleu »), aura été l’une des premières œuvres de Taniguchi, avec un scénario écrit par Caribu Marley.

Mangaka très populaire en France bien qu’il ait peu percé dans son pays d’origine, Jirô Taniguchi (1947-2017) nous livre ici le récit d’un boxeur à la persévérance surprenante et de son ascension jusqu’au sommet. Un one-shot de 288 pages disponible dès le 9 mai 2018 au prix de 18€.

Résumé

« Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d’avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone. Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.-O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd’hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d’un coup de poing exceptionnel. Il décide donc d’acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes… »

Source : Pika Édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.