S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

« Même si tu m’as rejeté, j’aurais au moins aimé que tu me comprennes… »

Les fans du genre et même les autres ont certainement remarqué que Taifu Comics aime proposer des yaoi qui abordent des thématiques fortes, faisant ainsi écho à certains sujets d’actualité ou problèmes de société. Si ces récits peuvent sembler pesants au premier abord, ils sont néanmoins souvent porteurs d’espoir et tombent rarement dans le mélodrame facile. Des œuvres évocatrices, voici ce que nous souhaitons publier afin de faire découvrir toute la richesse d’un genre qui a évolué et qui mérite une plus grande reconnaissance.

Aujourd’hui, après les emblématiques Love Stories, Escape Journey, ou encore Let’s Be a Family, c’est à travers la finesse des traits de Blue Lust que nous nous intéressons aux conséquences de nos actes et à notre devoir de responsabilité vis-à-vis de ces derniers. Signée Hinako, cette série nous parle d’insouciance, de culpabilité et de pardon en nous transportant aux côtés de garçons amenés à se questionner sur leur orientation sexuelle et celle de leur camarade. Compréhension, tolérance et respect seront donc également au cœur de ce titre à l’ambiance douloureusement chaleureuse.

Sôma et Hayato sont deux lycéens au caractère très différent. Le premier est introverti tandis que le second est avenant et souriant. Pourtant, tous deux semblent cacher de profondes blessures. Destinés à se fréquenter, ils vont peu à peu s’ouvrir et découvrir la terrible vérité qui les lie. D’un côté la victime, de l’autre « le coupable ». Sôma et Hayato ne se connaissaient pas, mais leur rencontre va les mettre face à un passé qu’ils souhaitaient oublier. Désormais confrontés à celui-ci, ils vont devoir affronter les peurs et les incertitudes qui les hantent. Sôma arrivera-t-il à accorder de nouveau sa confiance ? Hayato trouvera-t-il la paix intérieure qu’il recherche ? La vie leur accordera-t-elle ce nouveau départ tant espéré ?

Dès le 9 novembre 2018, Blue Lust nous raconte l’histoire de deux garçons rattrapés par leurs démons. Une série terminée en 3 tomes qui nous livre un récit révélateur où passé et présent se croisent avant de se heurter et de laisser place à un flot d’émotions empreint d’espoir. Pour son premier titre publié en France, Hinako nous offre une œuvre captivante qui ne nous laissera aucun répit jusqu’à sa toute fin.

Blue Lust – en librairies le 9 novembre 2018

« Le passé finit toujours par nous rattraper… Un jour d’été, Hayato fait la rencontre de Sôma, un lycéen transféré depuis peu qui n’arrive pas à s’adapter à son nouvel environnement. D’un naturel très avenant, Hayato arrive petit à petit à gagner la confiance de son camarade. Pourtant, alors que tout semblait aller pour le mieux entre les deux garçons, un événement va venir bouleverser leur quotidien. Hayato et Sôma arriveront-ils à affronter leurs peurs et leurs erreurs passées ? Malgré leurs incertitudes, cette nouvelle réalité est peut-être l’occasion de guérir leurs anciennes blessures. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.