S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Après nous avoir présenté son système d’interaction le mois dernier, Blue Reflection, le prochain J-RPG de Koei Tecmo et Guts nous revient dans une nouvelle vidéo pour nous présenter les compétences de ses différentes héroïnes.
Les héroïnes, Hinako, Yuzu et Lime se transforment en Reflectors lorsqu’elles entrent dans le Common. Sous cette forme, elles ont accès à différentes attaques magiques fort utiles quand elles affrontent les démons. En attaquant, en se défendant ou en utilisant des compétences de soutien, elles consomment de l’éther, source de leur puissance. Pour accumuler de l’énergie, elles doivent effectuer une Ether Charge qui leur donne également la possibilité d’enchaîner de plus puissantes attaques. Quand leur jauge d’éther est chargée, elles ont accès à l’Overdrive, qui permet d’exécuter plusieurs attaques à la suite.
Bien utilisé, cette capacité est la clé du succès au combat car, en échange de beaucoup d’éther, elle permet aux Reflectors d’enchaîner des attaques toujours plus puissantes jusqu’à la prochaine Ether Charge!
Cependant, les démons du Common ne sont pas les seuls adversaires de nos héroïnes. Les Sephira, des gigantesques créatures dotées de pouvoirs incommensurables menacent de détruire le monde. Elles ne peuvent affronter de tels adversaires seules et doivent faire appel à des amis.
Avant le combat, les joueurs peuvent sélectionner jusqu’à quatre alliées pour chacune des Reflectors. Quand la situation est tendue, les filles peuvent aussi demander de l’aide pour infliger de lourds dégâts aux Sephira, ou encore, pour être soignée ou avoir des pouvoirs renforcés.  De plus, leurs camarades peuvent également fournir de précieux conseils sous la forme de Live Tweets via FreeSpace!
Enfin, si les joueurs accumulent suffisamment d’éther lors d’un combat contre les Sephira, la compétence de garde est améliorée et devient un Reflect. Ce dernier permet de créer une barrière magique impénétrable, même pour la plus puissante des créatures!
« L’histoire de Blue Reflection se déroule dans le lycée de filles d’Hoshinomiya, où les joueurs incarnent Hinako Shirai. Lorsque son rêve de devenir danseuse se brise à la suite d’un accident, Hinako se renferme sur elle-même. Mais, sa vie change lorsqu’elle rencontre les jumelles Shijou, Yuzu et Lime, qui deviennent ses nouvelles meilleures amies et qui lui confèrent les pouvoirs d’une Reflector. Alors qu’elle découvre ses nouveaux talents et le Common, sans renoncer à sa vie d’éoclière, Hinako commence à comprendre les périls qui menacent non seulement ses amies, mais aussi le monde tout entier! »
Blue Reflection est attendu sur PlayStation 4 le 29 septembre prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.