S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dans cette édition du débat de la semaine, je vous pose la question suivante : si vous avez la chance de vous rendre un jour au Japon, qu’y visiteriez-vous?
Pour beaucoup de passionnés de jeux vidéo, de manga ou de japanimation, le Japon est en quelques-sortes le lieu de pèlerinage qu’on rêve de visiter au moins une fois dans sa vie. Il s’agit d’un lieu où tout à commencé, d’un endroit à l’atmosphère et à la culture totalement particulière.
Mais une fois sur place, que faire? Par où commencer? Il y a tellement d’endroits intéressants à visiter, le Japon est si vaste qu’il est préférable d’y réfléchir avant de faire le grand saut.
Donc voici la question du débat de cette semaine, si vous aviez la chance de vous rendre un jour au Japon, par où commenceriez vous? Est-ce que vous avez déjà une liste de lieux que souhaiteriez absolument visiter? Puis est-ce que c’est dans vos projets de vous-y rendre dans un futur proche, et si oui (ou non), avez-vous des raisons particulières en dehors du simple fait de visiter?
Le Super Potato, à Tokyo.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.