S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Hajime Isayama
Scénariste : Hajime Isayama
Éditeur : Pika Édition
Collection : Seinen
Genre : Guide book
Public : Tout public
Contenu : 176 pages
Prix : 8,50€
Sortie : 15 novembre 2017
Statut : Terminé en 1 tome

Acheter Site officiel

Résumé

« Ce nouveau guide de L’Attaque des Titans riche en révélations lève le voile sur les questions que les fans se sont toujours posées à propos de la série. Hajime Isayama lui-même répond aux interrogations de ses lecteurs à travers une interview, une analyse des personnages et plusieurs F.A.Q. Un guide indispensable à tout fan de la série qui souhaite percer tous les mystères de la série phénomène ! »

Notre critique

Comme son nom l’indique, ce troisième guide book apporte son lot de réponses sur différents moments de l’histoire de L’Attaque des Titans, ainsi que sur l’évolution de certains aspects développés au fil des dix-neuf premiers tomes de la série. Ces réponses se retrouvent sous plusieurs formes, cela va de la simple explication à l’interview de l’auteur, en passant par des schémas et autres tableaux explicatifs.

Dans ce guide book, nous en apprendrons donc plus sur l’évolution psychologique de certains protagonistes, sur les liens que certains personnages peuvent avoir eux, sur les différentes batailles, ainsi que sur les titans, chaque partie reprenant des informations disséminées par-ci par-là dans les différents chapitres de l’œuvre. Celles-ci sont expliquées à l’aide d’illustrations tirées des différents volumes, et de textes afin de faire les liens entre ces différents éléments. Chaque chapitre comporte aussi une ou plusieurs interviews de Hajime Isayama concernant un élément bien précis. On peut ainsi découvrir pourquoi telle chose ou tel événement s’est déroulé de telle manière, ainsi que l’un, si ce n’est pas le plus grand, des regrets de l’auteur.

Le volume est aussi parsemé de bonus sous différentes formes. On peut y retrouver pas moins de sept pages regroupant une série de questions posées par les lecteurs japonais à l’auteur. A cela s’ajoute aussi quatre double-pages donnant des informations inédites sur près de soixante personnages, ainsi que quatre pages reprenant les différentes armes utilisées par les protagonistes. A l’instar du guide book précédent, qui proposait un papercraft du Titan Colossal, nous retrouvons ici non pas un, mais bien deux papercrafts représentant cette fois-ci le Titan Cuirassé et le Titan Femelle.

Notre critique de L'Attaque des Titans - Answers

Ce troisième guide book est à l'image des précédents, c'est à dire un ouvrage indispensable pour tout lecteur souhaitant ne pas rater le moindre détail concernant l’œuvre de Hajime Isayama.

Scénario85%
Dessin75%
Édition85%
Originalité85%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé :
  • Très complet
  • Les schémas facilitant les explications
  • De nombreuses interviews
On a moins aimé :
  • Néant
82%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.