S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Auteur : Hinodeya Sankichi
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Encyclopédie
Genre : Guide
Public : Tout public
Contenu : 256 pages
Format : 23.5 x 31.3cm
Sortie : 4 juillet 2018
Prix : 34,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

AcheterSite officiel

Résumé

L’univers de Super Mario décortiqué, expliqué et avec tous ses secrets dévoilés ! Indispensable pour tous les fans ! À l’occasion du 25e anniversaire de la sortie du premier épisode du plombier italien le plus célèbre au monde, un ouvrage exclusif vous est proposé, réalisé en partenariat avec Nintendo, pour découvrir tous les secrets des épisodes majeurs de cette licence ! Interviews, secrets de fabrication, galeries de personnages, glossaires, tout cela vous attend dans cette encyclopédie unique !

Notre critique

Pour les 30 ans de Super Mario, Nintendo a décidé de choyer ses fans avec une encyclopédie consacrée à notre plombier préféré!

Au menu: une interview de Takashi Tezuka, l’un des producteurs du jeu, une rétrospective détaillée des 17 épisodes, sans oublier plein d’astuces et de secrets; le tout exposé de façon très structurée.

Chaque jeu est en effet présenté en détail: une introduction qui nous dévoile l’histoire, une ou deux pages nous montrent les différents personnages que l’on peut y rencontrer ainsi que les mondes et autres niveaux que l’on devra parcourir. Y sont également listés tous les objets et mécanismes qui nous aideront ou nous ralentiront dans notre quête. Le plus intéressant reste cependant les diverses astuces qui auraient pu nous échapper lors de longues parties et qui nous poussent à nous rejouer.

En feuilletant les pages de l’encyclopédie, on prend conscience du sacré bout de chemin qu’a parcouru ce personnage iconique. Du design à l’extension des niveaux, tout en passant par l’introduction de nouveaux personnages, Super Mario n’a cessé d’évoluer et de se renouveler sans jamais nous lasser.

Cependant, on espérait un peu plus d’originalité au niveau de l’aspect et du format. Au final, on se retrouve face à une brique d’un jaune criard et peu accommodant une fois entre les mains. De plus, à vouloir trop détailler, les pages débordent d’informations et d’images, rendant la lecture pénible.

Par ailleurs, destinée principalement aux fans, cette encyclopédie n’apporte rien de nouveau aux connaisseurs puisque les informations rassemblées sont loin d’être inédites. Sur plus de 200 pages, on n’en retiendra certainement qu’une petite dizaine. L’ouvrage a surtout les allures d’un collector donc et finira certainement par prendre la poussière sur une étagère.

Notre critique de Super Mario Encyclopedia

Avec cette encyclopédie, Nintendo nous permet de redécouvrir avec nostalgie les différents épisodes de Super Mario mais nous laisse tout de même sur notre faim...

Edition70%
Originalité55%
Intérêt sur la durée60%
On a aimé
  • Les inédits
  • L'aspect retrospectif
  • L'interview de Takashi Tezuka
On a moins aimé
  • Le visuel et le format
  • Le manque d'originalité
62%Note Finale

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.