S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le tome 2 de Close to Heaven vaut il le coup d'être acheté ? Découvrez le en lisant la critique sur Nipponzilla, le site d'actualité référence en manga, anime, cinéma et jeux vidéoDessinateur : Rin Mikimoto
Scénario : Rin Mikimoto
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo
Genre : Leçon de vie, Amitié, Drame
Public : À partir de 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 13 décembre 2017
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 9 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

Kira est absent aujourd’hui au lycée et Ninon espère que ce n’est pas à cause de sa maladie. En fin de journée, elle apprend par Yabe, qu’il était tout de même dans l’établissement car il l’a vu sortir de la salle des professeurs. Persuadé qu’une fille se cache derrière cette absence, Yabe emmène Ninon dans une filature pour voir qui Kira va rejoindre. Une femme plus âgée arrive et prend Kira par le cou à la surprise de Ninon et Yabe. Ce dernier n’est alors plus intéressé par la filature et abandonne Ninon. Kira, qui les avait repéré, vient à la rencontre de Ninon et lui présente la femme qui l’accompagne qui n’est autre que son père qui est travesti. Le fait que ce ne soit pas la petite amie de Kira rassure Ninon qui se rend de plus en plus compte de son amour pour lui. Arrive alors la fête du lycée à laquelle Kira veut absolument participer mais le reste de la classe n’est pas du tout intéressé. Avec l’aide de Ninon, il va essayer de motiver sa classe pour participer à la fête mais rien n’y fait. Lors des préparatifs, Kira avoue à Ninon qu’il est amoureux de quelqu’un, ce qui chamboule notre héroïne. Qui est donc cette personne? Vont-ils réussir à participer à la fête du lycée? Tout cela semble mal parti car Kira a été hospitalisé en urgence.

Notre critique

Dans ce deuxième tome, la jeune Ninon en apprend plus sur les relations amicales et amoureuses, et son amour pour Kira ne fait que grandir. Elle apprend également ce qu’est la jalousie en amour avec l’annonce du lycéen au sujet de la personne qu’il aime. Toutes les actions et les gestes de Kira font alors espérer Ninon qui pense avoir une chance avec le beau jeune homme, hélas elle revient rapidement à la réalité avec la découverte de l’identité de sa petite amie.

Lisez notre critique du tome 2 de, le manga de Rin Mikimoto disponible chez Pika Edition ! Suivez toute l'actu manga, japanimation, cinéma et jeux vidéo japonais sur Nipponzilla, la référence en matière de culture populaire japonaise

L’oiseau Prof intervient beaucoup moins dans ce 2ème tome, laissant ainsi la place à d’autres personnages comme les élèves de la classe de Ninon et Kira et plus particulièrement à Yabe.

Ninon évolue dans ce tome et nous fait découvrir différentes expressions comme la jalousie, la frustration, la colère et l’embarras. La jeune fille qui était totalement sans émotion et effacée découvre de nouvelles sensations aux côtés de Kira et elle nous permet ainsi de partager avec elle son ouverture aux autres. Ce qui est intéressant ici, c’est de voir qu’en voulant aider Kira, ce qui est le thème principal de l’histoire, Ninon est aidée également dans ses relations avec les autres et c’est pour cela que Prof, qui était son seul ami, intervient de moins en moins. Kira désire vivre pleinement sa vie de lycéen et emmène Ninon dans son sillage à la découverte de nouvelles choses.

Les arrière-plans sont toujours très bien travaillés que ce soit à l’école, chez Ninon ou en pleine rue, nous faisant vivre pleinement les scènes comme si nous les partagions avec nos héros.

Notre critique du tome 2 de Close to Heaven

En conclusion, les sentiments de la jeune Ninon sont mis à rude épreuve aux côtés d'un Kira qui lui dévoile son passé tumultueux. Les personnages, très touchants, nous font partager leurs émotions comme si nous étions à leurs côtés. La liste de souhait de Kira s'allonge alors que son temps de vie se raccourci.

Scénario86%
Dessin92%
Édition86%
Originalité82%
Mise en scène91%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • Personnages attendrissants et mise en avant de nouveaux personnages
  • Un bon rythme qui rend la lecture fluide
  • Beaucoup de détails dans les arrière-plans et dessins des personnages précis
On a moins aimé
  • Néant
89%Excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.