S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Et bien voilà, malgré les incidents tragiques survenus en mars dernier au Japon, l’édition 2011 du Tokyo Game Show aura finalement bel et bien lieu, même s’il n’y avait pas trop de soucis à se faire. Pour ce qui est des dates, le célèbre salon nippon se déroulera une fois de plus durant le courant du mois de septembre, du 15 au 18 septembre pour être exact, donc pas de chamboulements.
Comme d’habitude, les deux premiers jours seront réservés à la presse, avant de voir les portes s’ouvrir au public. D’ailleurs, les organisateurs espèrent fortement que les évènements de ces derniers mois ne freineront pas les visiteurs à faire le déplacement, étant donné que le taux de touristes à fortement chuté, et que le pays a vraiment du mal à s’en remettre. Environ 190 000 visiteurs sont malgré tout attendus, contre plus de 207 000 l’année passée.
Chaque nouvelle édition du TGS a droit à son illustration inédite. Cette année nous aurons droit au retour du personnage féminin robotique déjà présent l’année passée, mais sur un fond jaune, contre un fond rose lors de l’édition précédente.
Croisons les doigts pour que ce TGS 2011 ne soit pas à l’image de l’E3 de cette année. Sans surprises ni saveurs, où les éditeurs se contentent de ressortir les bonnes vieilles licences afin de minimiser au maximum les prises de risques. Espérons que les studios japonais n’adopteront pas la même philosophie, nous privant d’annonces tels que Asura’s wrath ou El Shaddai, qui sortent un peu des sentiers battus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.