S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dans cette édition du débat de la semaine, je vous pose la question suivante : que pensez-vous des scènes hentai dans les manga ?

Attention, je ne demande pas ce que vous pensez des scènes hentai entre personnes adultes, mais ce que vous en pensez lorsque l’un des deux protagonistes est, ou à l’apparence de quelqu’un de mineur ?

Il faut savoir qu’au Japon, une loi récente est passée pour cela. Les autorités n’étant plus d’accord dans certaines régions du pays que dans les hentai, les protagonistes soient « mineurs ». Du coup, les auteurs se doivent de préciser l’âge du héros/héroïne en cas d’acte sexuel pour démontrer que même s’il est d’apparence mineur, il ne l’est pas. D’où la phrase que l’on trouve parfois dans les mangas : « les personnages ne dépendent pas de l’âge qu’ils paraissent avoir ».

Attention, je ne généralise pas sur le hentai, mais bien dans tous les mangas disponibles (il n’est pas rare de voir, comme dans Battle Royal, des scènes sexuelles, alors que les protagonistes n’ont pas la majorité japonaise qui est de vingt ans).

Sur ce, je lance le débat. Pensez-vous qu’il faille interdire les scènes de ce genre lorsque l’une des personnes semble mineur, même si l’auteur précise qu’elle est majeure ? Est-ce que les scènes dites « Hentai » peuvent vous empêcher d’acheter ou lire un manga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.