S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Je vous propose aujourd’hui un débat qui pourrait mener à de grandes discussions : les manga, as-t-on déjà tout lu?
Concrètement, n’avez vous pas l’impression que, lorsque vous regardez les nouveautés en France (hors scan et daube service), ça sent le réchauffé? De moins en moins de séries se démarquent des autres, moins de classiques proposés (soit sortit, soit pas assez attirant pour le public français). Pour ma part si, on retrouve de plus en plus de série pas intéressante.

Dans les shonen, à part beelzezbub, aucune série ne se démarque des autres en 2011 ni 2012. Bien entendu nous avons one piece qui continue son ascension et qui devient de plus en plus THE série, Naruto s’effondrant de toute part… Il nous reste Hokuto no ken, mais nous parlons ici de classique, en nouvelle série shonen intéressante? Très peu.

En shojo j’ai toujours trouvé ça pareil et dommageable, donc pas de surprise la dessus.
En seinen rien de bien folichon, à part le magnifique Pluto l’an passé… Hideout se démarque un peu, un one shot vraiment intéressant, bien écrit et dessiné, mise en scène sympathique.
Au rayon nouveauté on a bien to love darkness, un peu de ecchi et d’humour qui fait toujours plaisir !
Je pense que si on a moins, tout du moins l’impression d’en avoir moins, de bonnes séries, c’est qu’en France la mode manga a prit assez récemment. Et on nous a sortit du lourd au début. Beaucoup ont commencé en manga avec dragon ball, du tezuka, GTO, Love hina, berserk, les chroniques de lodoss, Herlock, Evangelion… Tous les meilleurs dans leur genre… Aucune série n’est en mesure de dépasser ces légendes ! – A part One Piece pour les shonen – Quel animé pour dépasser Evangelion? Par chance nous avons Makoto Shinkai à qui nous devons cette perle qu’est 5 cm per second et the voices of a distant star, qui sont des films remarquables (j’ai moins aimé la tour au-delà des nuages). Bref je m’égare car en animé le marché en France est de plus en plus intéressant, à la différence du marché manga…
Il suffit de voir les meilleurs ventes… One piece, fairy tail (one piece like assumé mais bonne série) GTO shonan 14 days (excellent mélange de GTO et shonan junai gumi ). Dans les séries récentes et originales, rien ! En seinen Urasawa marche, Taniguchi auprès des gens qui pensent que « les manga c’est nul mais cet auteur est particulier », Ikigami est une série qui n’aura jamais évolué, on a trouvé ça génial quatre tomes et on s’est emmerdé durant les six autres…
Donc qu’en pensez vous? Les mangas sont ils moins intéressants? Pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.