S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Épargné jusqu’à présent d’épisodes hors-série qui gangrènent beaucoup de séries à rallonge, Fairy Tail semble être contraint lui aussi d’y passer.

Comme on pouvait s’y attendre vu que la version animé de Fairy Tail rattrapait à une vitesse folle les derniers chapitres parus, une mauvaise nouvelle attendait les fans. Trois voies possibles s’ouvraient alors à l’anime : 
Soit bricoler une fausse fin ou marquer une pause. Mais étant donné le succès rencontré par la série, il y avait peu de chances pour que cela se produise. Ou bien décider de dévier du scénario du manga, et prendre un chemin différent. Probablement le pire choix. Et plus classique, mettre en place un ou plusieurs arcs hors-série. Ce qui permettrait au manga de pouvoir reprendre un peu d’avance. Et sans surprises, le studio d’animation a opté pour cette dernière option.
On ignore cependant comment s’appellera cet arc, on sait juste qu’il aura pour personnage central Lucy et sa cousine. Le premier épisode a été diffusé aujourd’hui au Japon, mais ne semble pas entrer directement dans le vif du sujet. Et bonne surprise, contrairement à beaucoup d’autres séries où les épisodes HS sont sorti d’on ne sait où, ici c’est l’auteur en personne qui supervisera tout ça !
Puis de façon à rentre le tout plus intéressant, ces hors-série seront liés à Rave. Le précédent manga de Hiro Mashima. Comme on peut le remarquer ne serait-ce que dans le nouveau générique, le gang des grosses fesses sera de la partie ! Normalement cet arc durera jusqu’à juillet prochain.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.