S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un thriller sombre de Tsutomi Takahashi bientôt disponible chez Pika Édition.

Le 17 octobre prochain sortira le premier volume de Détonations, un manga seinen signé Tsutomu Takahashi qui nous fait accompagner ici un jeune garçon, Satoru, dont la vie va prendre un autre tournant suite au marché proposé par un ex-yakuza sur son lit de mort. Parti pour un voyage expiatoire à sa place à travers le Japon, Satoru se lance dans une véritable quête d’identité modelée par l’arme qu’il a récupérée de l’ancien yakuza.

Au Japon, la série est connue sous le titre Zankyô et est terminée en trois tomes. Elle rejoindra chez nous la collection Pika Graphic de Pika Édition et sera compilée en deux volumes grand format d’environ 300 pages chacun, et au prix de 20€ par tome. La sortie du deuxième volume est déjà prévue pour le 12 décembre 2018.

Résumé

« Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa  vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais. »

Source : Pika Édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.