S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
En attendant la suite de D.Gray Man qui tarde à arriver, Glénat nous surprend agréablement en annonçant D.Gray Man Reverse.
Avec un rythme de parution très ralenti suite aux problèmes de santé de son auteur (opération de la main qui dessine entre autres), la série papier D.Gray Man perd de son emprise sur le public et les fans (tels que moi) sont en haleine depuis des mois et des mois… Le dernier tome a été riche en rebondissements, mais quel enfer de patienter pour la suite… Bon, le tome 22 sortira très sûrement lors de la Japan Expo donc bientôt, mais Glénat sort une nouvelle carte de sa manche : la série jumelle intitulée D.Gray Man Reverse.
Le premier tome est prévu pour la première semaine de septembre. Mais qu’est-ce que c’est ? Eh bien, un dérivé qui prend le temps de parler des détails, des secrets de la série qui passent à la trappe dans l’original faute de temps pour l’auteur et de rythme : pas question de casser l’action avec un chapitre dépeignant souvenirs ou quotidien des héros… Ou alors un par-ci par-là, mais pas tout le temps et pas sur trop de pages. Rappelons qu’avant de sortir en volume relié, le manga sort par chapitre chaque semaine… La mangaka Kizaki Kaya aide donc Katsura Hoshino dans son entreprise en travaillant avec elle sur D.Gray Man Reverse.
Les exigences du public et des éditeurs japonais nous offrent donc cette série parallèle qui saura nous faire agréablement patienter, car elle présente le passé ou les éléments cachés des protagonistes, plus efficacement que les « characters books ». Dans ce tome 1 de la version « reverse » seront présentées trois aventures, une d’Allen, une de Kanda et une de Bak.
Au vu de la manière dont Hoshino Sensei garde jalousement ses petits secrets pour de meilleures surprises dans le scénario, on espère quand même en tirer des indices savoureux ! A suivre !!

Visuel non contractuel, édition japonaise

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.