S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les portes de l’inconnu se sont ouvertes à vous avec la sortie du premier tome d’Ultramarine Magmell le 12 avril. Que vous ayez déjà succombé aux charmes de ce shônen au style très marqué ou pas encore, vous aurez le plaisir de rencontrer l’auteur de l’oeuvre début juillet, puisque Di Nianmiao sera présent à Japan Expo 2019 !

Fan de shônen depuis sa plus tendre enfance, le jeune créateur chinois commence sa carrière de mangaka au milieu des années 2000, dans les magazines spécialisés de son pays. Lançant en 2014 la prépublication d’Ultramarine Magmell, il se voit très vite repéré par l’éditeur japonais Shueisha, qui lance la version japonaise de l’oeuvre la même année dans le Jump+. En 2015, Di Nianmiao devient le premier auteur non-japonais à être publié à la fois en tant que scénariste et dessinateur dans le légendaire Shônen Jump, le magazine qui a accueilli ses idoles, avec le one-shot Koroshiya Domino!

Plus de détails seront dévoilés prochainement au sujet de la venue de l’auteur, mais notez déjà que des séances de dédicaces seront organisées sur notre stand ! Ne perdez pas de temps pour vous plonger dans cette oeuvre captivante avant sa venue.

 

 

 

Résumé :

Il y a 35 ans, un nouveau continent est apparu brusquement en plein Pacifique. Nommé Magmell, il regorgeait de paysages inconnus, de ressources minérales et précieuses extraordinaires, de nouvelles espèces végétales et animales surprenantes. Des explorateurs vinrent de tous les pays du monde pour s’y aventurer en quête de richesse, de sensations fortes. Mais une part infime d’entre eux en est revenue vivante. Parmi ceux qui viennent régulièrement à leur secours, on trouve les Glaneurs. Mais seul un duo fait référence avec un taux de sauvetages réussis dépassant de loin celui des autres : Yin Yô et son assistante Zero. Alors que son père a disparu sur Magmell, Emilia, vient demander de l’aide à ce petit bonhomme nonchalant qui la reçoit en pyjama et bonnet de nuit… Ce guignol serait-il vraiment le sauveteur tant vanté ?

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.