S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Japanime, Anime, Japan Expo 2013, DoCoMo Anime Store, Japanime, En visite à la Japan Expo Impact 2013, je suis tombée nez à nez avec un stand très intéressant, celui de Docomo D Anime Store. 
Pour les béotiens, NTT DoCoMo est le premier opérateur de téléphonie mobile au Japon (plus de 60 millions de clients) et il met un point d’honneur à proposer non seulement des modèles de téléphone dernier cri, une 3G avec un réseau super vitesse mais surtout des options qui offrent un lien permanent avec le monde merveilleux de l’animation et du manga. A la première place de ces options, le streaming d’animés lancé depuis un an. Dans ce laps de temps, 500 000 fans nippons d’animation se sont abonnés à cette offre qui regroupe tant de séries et de films qu’elle peut se vanter d’être la plus importante disponible avec 600 titres, 9 000 épisodes et tout ça pour 420 yens par mois.
Curieuse et affamée d’animes, je me suis donc glissée sur le stand de DoCoMo installé au cœur de la Japan Expo et j’ai eu la faveur d’un contact, commercial certes mais très chaleureux, avec une charmante japonaise parlant un français sans faute.
Au menu : deux mois d’abonnement pour 7.70 euros et un accès illimité à 60 titres comprenant en tout 900 épisodes. Inutile de vous dire que la tentation s’est installée immédiatement, à tel point que je me suis inscrite sur le stand, incapable d’attendre d’être rentrée (enfin presque). Ces deux premiers mois (du 1er juillet au 31 août) sont un essai pour l’opérateur qui cherche à sonder le marché français. Sachant que la France est le second pays le plus grand consommateur d’animés au monde, juste derrière le Japon, DoCoMo cherche donc à évaluer si son offre déjà populaire sur son territoire pourra remporter le même succès par chez nous.
Au programme des titres déjà disponibles, rien de moins que les séries (en version originale sous-titrée) Fullmetal Alchemist, Fullmetal Panic, Star Driver, Gurren Lagann, Puella Magi Madoka Magica, Blast of Tempest, Last Exile, Maoyu, The Familiar of « ZERO », Blassreiter, Chrome Shelled Regios, Gankutsuou, Ga-Rei, Is This a Zombie ?, Linebarrels of Iron, Lucky Star, Phantom-Requiem for the Phantom, Slayers, The Five Star Stories, The Mystic Archives of Dantalian, Hell Girl, The Sacred Blacksmith… et d’autres encore ! 
Actu Japanime, Anime, Japan Expo 2013, DoCoMo Anime Store, Japanime, Actu Japanime, Anime, Japan Expo 2013, DoCoMo Anime Store, Japanime,

Promesse : visionnage illimité de tout le catalogue pour un prix mensuel équivalent à un manga VF.
Résultat après avoir testé : j’ai déjà dévoré tous les épisodes de Fullmetal Alchemist et je suis accro, on peut les voir en grand écran sur PC ou Mac, le son et l’image sont de qualité, il suffit d’accepter le codage qui permet d’installer la licence de la série et c’est parti ! Aucun problème technique même à une heure d’embouteillage sur le net et avec une connection qui n’est pas des plus rapides.
Verdict : un excellent pari pour DoCoMo qui permet de découvrir l’animation japonaise pour un prix modique, ce qui économise l’achat de DVD à la tonne et offre une qualité qui est difficile de retrouver quand on favorise le streaming illégal, sans oublier les risques liés à ce genre de pratique (essentiellement l’épuisement du disque dur et à plus ou moins longue échéance la mort de l’ordinateur sans oublier les virus). L’idée est très bonne, pourvu que les clients français se bousculent pour que DoCoMo fasse perdurer cette offre et investisse pour augmenter les titres du catalogue VOST.

Actu Japanime, Anime, Japan Expo 2013, DoCoMo Anime Store, Japanime, Actu Japanime, Anime, Japan Expo 2013, DoCoMo Anime Store, Japanime,

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.