S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
En attendant sa sortie en mai prochain, Capcom a lâché ce matin une nouvelle vague de vidéos illustrant différents aspects et mécaniques de Dragon’s Dogma, leur nouveau jeu de rôle.

Peut-être l’ignorez-vous, mais l’un des principes fondamentaux de Dragon’s Dogma, un jeu de rôles drapé d’une atmosphère heroic fantasy et signé Capcom, réside dans l’utilisation des coéquipiers, gérés automatiquement par l’I.A. du soft. Et aujourd’hui, deux des quatre nouvelles vidéos récemment mises en ligne par l’éditeur nippon s’attardent sur les différentes stratégies qu’il est possible d’adopter dans le jeu, afin de récolter des points d’expérience supplémentaires.

Ainsi, en mode solo, vous aurez l’opportunité de vous faire épauler par deux autres aventuriers (contrôlés par le programme) que vous aurez préalablement recruté parmi un large choix de personnages. En revanche, si vous êtes connecté au réseau, plusieurs acolytes d’un autre joueur pourront venir vous prêter main-forte. D’ailleurs, sachez que l’inverse est également possible, vous pouvez envoyer quelques-uns de vos meilleurs guerriers chez le joueur en question. Bien entendu, ces opérations restent transparentes et ne perturbent donc en aucun cas votre progression dans le jeu.
La troisième bande-annonce met l’accent sur les nombreuses possibilités offertes pour façonner son avatar. En effet, une fois que vous lui aurez alloué une classe (Rôdeur, Mage ou Guerrier) – d’autres se débloqueront au fur et à mesure de vos exploits – vous pourrez customiser votre héros à souhait, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la personnalisation s’annonce extrêmement complète.
Enfin, concernant la quatrième et dernière vidéo, celle-ci permet d’en apprendre un peu plus sur les quêtes et le crafting de Dragon’s Dogma. Ainsi, nous apprenons qu’il sera possible, comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, de créer ses propres armes et objets en apportant les matériaux nécessaires à la forge. Les quêtes quant à elles pourront être récupérées en s’adressant aux PNJ situés un peu partout dans l’aventure, ou en jetant un œil sur des panneaux (publicitaires ?) comportant d’ores et déjà d’autres missions.  
Pour mémoire, la sortie est programmée pour le 25 mai prochain en Europe sur PlayStation 3 et Xbox 360.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.