S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est un fait, le paysage boy’s love français manque cruellement de récits de l’imaginaire, ou d’ouvrages ayant en commun une forte dimension irréelle ou surréelle. L’équipe Taifu Comics en a conscience et a décidé de corriger cela puisque 2019 s’annonce d’ores et déjà comme une année tournée vers ce type d’œuvres, les amateurs de fantasy yaoi n’auront pas à attendre si longtemps ! En effet, dès le 9 novembre 2018, Asia Watanabe nous invite à découvrir son univers sauvagement sensuel dans D.S.P Romeo, un manga empreint de mystères et d’érotismes.

Prépublié dans le magazine Genette Comics de l’éditeur Magazine Magazine, D.S.P Romeo est un manga toujours en cours de parution, comptant deux tomes sortis au Japon depuis 2015. Doté de couvertures envoûtantes qui témoignent du trait charmeur de la mangaka, ce titre s’est très vite installé comme une figure du renouveau de la fantasy yaoi grâce à son univers captivant.

D’abord dessiné à titre expérimental à partir d’une histoire écrite en parallèle, Asia Watanabe a réussi à retranscrire toute la profondeur d’un scénario qui se construit page après page, au gré des désirs de ses héros. Pour rendre notre immersion totale, l’autrice nous propose également une sorte de « database » qui explique dans les moindres détails le vocabulaire et les mécanismes d’une intrigue qui nous plongera dans un monde de fantasy médiévale où les humains ont créé des êtres mi-homme mi-bête : les Lycans. Génétiquement modifiée afin de devenir des créatures surpuissantes aussi farouches au combat qu’au lit, cette nouvelle espèce a pour mission de protéger un royaume où humains « purs » et Lycans cohabitent. Véritables combattants dans l’âme, ces derniers ont la particularité d’avoir des périodes de chaleurs intenses qui décuplent leurs forces et attirent leurs semblables. D’un côté, l’aventure, de l’autre, l’appel des plaisirs charnels, Asia Watanabe réussit à associer l’heroic fantasy à l’univers du boy’s love en s’intéressant aux émotions de ses protagonistes. Les Lycans sont des êtres immortels à la libido très développée. Leur développement affectif et la nécessité de se reproduire ne sont donc pas des aboutissants. Dans ce cas, que devient l’amour ? Leur est-il possible de s’éprendre d’une seule personne au cours de leur vie ? Cela n’est-il pas contre nature ? À travers, les personnages de Kôyô et Jade, la mangaka tente d’apporter des réponses à toutes ces questions et nous amène à suivre l’histoire de guerriers qui s’interrogent sur leurs sentiments.

Dès le 9 novembre 2018, Asia Watanabe nous plonge dans un récit de fantasy yaoi alliant aventure, action et érotisme, une œuvre citée parmi les titres BL les plus populaires en 2016 (Kono BL ga Yabai 2017), mais également présente dans le TOP 10 des meilleurs yaoi mangas érotiques aux Chil Chil BL Awards 2016 !

D.S.P Romeo – Asia Watanabe – En librairies le 9 novembre 2018

« Kôyô est un Lycan, un être humain qui a été génétiquement modifié pour devenir une créature surpuissante mi-homme mi-bête. Combattant hors pair à la condition physique extraordinaire, il est le capitaine de la patrouille Balte Roméo, un groupe de chasseurs ayant pour mission de protéger la Capitale. Comparés aux êtres humains normaux, les Lycans sont des créatures quasi immortelles dont les membres les plus puissants ont la particularité de dégager de puissantes phéromones et d’avoir une libido hors norme. Depuis plusieurs années, Kôyô a des vues sur Jade, un jeune Lycan qui a rejoint sa troupe. Malheureusement pour lui, ce dernier refuse catégoriquement toutes ses avances malgré une étrange dévotion. Quelle tournure va donc prendre leur relation, perdue entre leur passé, leur amour et leurs instincts sexuels… ? »

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.