S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Alors qu’au vu du mal qu’avait fait le système de Codes Amis au jeu en ligne sur Wii et Nintendo DS, compliquant la communication et la prise de rendez-vous en ligne à cause de tout ces codes uniques qu’il fallait noter ici et là, et refiler sans cesse pour tels ou tels jeux, on aurait très franchement pu supposer que Nintendo aurait plutôt opté pour un système d’identifiants en ligne pour sa prochaine génération de consoles.
Mais non, du moins ils avaient remit ça sur Nintendo 3DS, et on pouvait alors légitimement craindre le pire pour la Wii U, où les amateurs de jeux en ligne se seraient une fois de plus sentit lésés.
Et bien en fait non, heureusement, selon l’un des producteurs de chez Ubisoft en charge de Ghost Recon Online, Adrian Blunt, le système de Codes Amis sera bien remplacé sur Nintendo Wii U
« Il y a plusieurs choses à ce niveau. La première est la possibilité pour chacun de faire des comptes. Plutôt que d’avoir un compte par machine, chaque utilisateur a un compte individuel »
Et à la question « Aura-t-on un équivalent au Gamertag du Xbox LIVE ? », ce dernier répond :
« Oui, exactement , Il y a aussi la capacité à trouver rapidement des amis. Plutôt que d’utiliser les Codes Amis que nous avions dans le passé, nous pouvons connecter les joueurs bien plus facilement. »

Donc une plutôt bonne nouvelle, même si on peut alors se demander pourquoi ils n’ont pas fait de même sur 3DS, plutôt que d’opter pour un Code Amis unique pour chaque console…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.