S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La vague Shôjo Addict de Pika s’illustre avec une première série.

Les éditions Pika ont annoncé hier leurs intentions de revaloriser le manga shojo avec la création d’une communauté nommée « Shôjo Addict », une réorganisation de leur catalogue et la promesse d’un meilleur rythme de parution de nouvelles séries. Désormais, hormis les séries déjà en cours, toutes les nouvelles sorties dans la collection Pika Shôjo seront regroupées en trois catégories : Cherry Blush regroupant histoires romantiques douces et légères, Purple Shine pour les histoires à tendance magique et fantastique, et enfin Red Light qui proposera du contenu plus mature.

C’est d’ailleurs à cette dernière qu’appartiendra La Courtisane d’Edo (titre original : Seirô Opera), la prochaine série proposée par Pika qui devrait voir le jour le 4 avril 2018. Ce manga de Kanoko Sakurakouji nous plonge dans une intrigue proche d’un roman policier se déroulant durant l’époque d’Edo, dans laquelle drames et complots vont venir menacer le bonheur de la jeune Akané, formée comme courtisane suite au meurtre de ses parents…

Cette série toujours en cours au Japon, où elle dispose déjà de 7 volumes, sera donc réservée à un public averti (15 ans et plus) et se vendra au prix de 6,95€ par tome.

Résumé

« Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l’époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans  une maison close de grand luxe : l’Akebonorô.  Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l’intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s’apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l’enfer ? »

Source : Pika Édition

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.