S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
One Piece, Eiichiro Oda, Manga, Actu Manga, Weekly Shonen Jump, Shueisha, Cela faisait plusieurs mois que Eiichiro Oda souffrait en silence d’un abcès amygdalien, mais dans la soirée de dimanche dernier la douleur est devenue tellement forte que le mangaka a décidé de se faire hospitaliser.
Malgré le soutien de la plupart de ses lecteurs, l’auteur de One Piece s’est excusé auprès de ceux qui suivent sa série et en particulier les plus jeunes pour qui deux semaines d’attente risque d’être excessivement long. Mais ce qui nous laisse sans mots c’est qu’alors qu’il avoue subir un traitement particulièrement douloureux, il termine sa lettre en demandant à ses lecteurs de bien vouloir s’accrocher ! Une mentalité typiquement japonaise qui impose le respect.
« C’est une véritable bourde ! J’ai un peu trop essayé d’endurer, mais ça n’a fait qu’aggraver le problème. Pour vous, les lecteurs qui attendez impatiemment la suite de l’histoire, et pour l’équipage du Chapeau de paille qui sont impatients de se déchaîner et de faire des folies, je vous ai vraiment causé du tort. En ce moment, je suis un traitement douloureux. Avec les développements longuement attendus de l’histoire à venir, j’ai hâte que tout le monde puisse les lire. Je suis pleinement conscient à quel point 2 semaines peuvent paraître longues pour des jeunes. Accrochez-vous juste un peu. »
Normalement One Piece reprendra dans le Weekly Shonen Jump du 5 juin, si Eiichiro Oda parvient à récupérer d’ici là.

3 Réponses

  1. soratsuki

    Qu'il n'en fasse pas trop non plus.. On tient à toi Oda ! Soigne toi bien et reviens nous guéri !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.