S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
The Legend of Zelda : A Link to the Past 2, Eiji Aonuma, Nintendo, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo,

Eiji Aonuma pense déjà à sa retraite, et à déclaré ne pas vouloir arriver à la fin de sa carrière et se dire qu’il n’a travaillé que sur des Zelda.

Actuellement en pleine réalisation de The Legend of Zelda : A Link to the Past 2 sur Nintendo 3DS, Eiji Aonuma a fait part au magazine Edge de son souhait de prendre sa retraite en ayant réalisé autre-chose que du Zelda. Malgré toute l’affection qu’il éprouve pour cette licence, il souhaite tenter d’autres expériences, mais il est bien conscient qu’il ne lui reste qu’une dizaine d’années pour atteindre cet objectif.

« J’ai 50 ans et je n’ai plus qu’environ dix ans pour faire des jeux chez Nintendo. Je veux essayer toutes sortes de nouvelles choses avant qu’il ne soit trop tard. Je ne veux pas arriver à la fin de ma carrière et me dire que je n’ai travaillé que sur Zelda. »


« Mais à chaque fois que j’arrive avec quelques bonnes idées, elles finissent toutes par être utilisées dans un jeu Zelda ! J’ai besoin d’une pause de dix mois et sortir du cycle pour me concentrer sur quelques chose de nouveau (Rires). Mais je finirais probablement par faire mon propre jeu qui ressemblera à un Zelda. Après tout, A Link to the Past est ma plus grande influence. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.