S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Chihiro Kawakami
Scénariste : Chihiro Kawakami
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Genre : Comédie, Scolaire, Romance
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 29 novembre 2017
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

C’est un grand jour pour Tsumugi et Tatsushi qui ont décidé de sauter le pas et de passer leur première nuit ensemble. Leur amour devient alors plus fort mais Ryûya, l’ex-copain de Tsumugi est bien décidé à semer la zizanie dans leur petit couple. Il invite Tsumugi à sa compétition de karaté, pensant que la lycéenne viendrait seule sans en parler à son copain. Mais en tant que petite amie fidèle qui n’a plus aucun sentiment pour son ex, c’est tout naturellement que Tsumugi arrive au match de karaté accompagné de Tatsushi. Ryûya les entend alors se bécoter et prévoir une soirée en amoureux et il perd le contrôle. Regretterait-il sa rupture avec Tsumugi?

Notre critique

Ce 2ème tome de Crush on You ! continue sur sa lancée du triangle amoureux. Ryûya, l’ex-copain de Tsumugi, prend une place importante dans ce 2ème volume en voulant s’immiscer entre notre couple d’amoureux. Ses sentiments ne sont pas clairs et le cœur du lecteur balance entre l’idée qu’il est toujours amoureux de Tsumugi ou celle qu’il cherche juste à jouer avec elle après avoir été provoqué par Tatsushi, le nouveau prétendant de la lycéenne.

Le thème du triangle amoureux est un grand classique du shojo manga. Cependant, dans Crush on You ! le couple principal n’en est pas déstabilisé. C’est souvent à cette partie de l’histoire que les secrets et les jalousies apparaissent dans le couple mais Tsumugi et Tatsushi ne se cachent rien et croient l’un en l’autre. Ryûya a beau revenir à la charge, nos amoureux restent unis sans frémir.  Cette relation de confiance entre les deux lycéens crée parfois des situations comiques, ce qui apporte de l’humour et de la légèreté au récit qui se lit très facilement.

Les arrière-plans sont assez épurés, ce qui est typique du shojo et même si notre héroïne a des airs de fille mignonne avec ses grands yeux, elle ne tombe pas dans les clichés. En effet, elle est déterminée, entreprenante et elle sait ce qu’elle veut, ce qui peut parfois décontenancer notre héro qui se retrouve alors dans le rôle du mignon. Mais c’est aussi ça qui  assure la relation entre nos amoureux car contrairement aux héroïnes types du shojo, le caractère de Tsumugi n’est pas niais et passif.

Notre critique du tome 2 de Crush on You !

En conclusion, le 2ème tome de Crush on You! ne nous en n'apprend pas beaucoup plus sur nos personnages, le rythme du récit étant assez lent. Cependant, l'auteure nous offre des pages bonus nous révélant le passé de Tsumugi avec son ex-copain, Ryûya ainsi que de petites scénettes entre notre nouveau couple, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Scénario82%
Dessins83%
Éditions80%
Originalité75%
Mise en scène78%
Intérêt sur la durée86%
On a aimé
  • Héroïne non stéréotypée
  • Humour
  • Pages Bonus
On a moins aimé
  • Développement lent
81%Vivement la suite

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.