S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Square Enix aurait-il décidé d’arrêter les dégâts, et de mettre fin au développement de Final Fantasy Versus XIII? C’est en tout cas ce qui semble être le cas. 

Avis de tempête depuis ce matin dans le milieu du jeu vidéo ! Alors que Final Fantasy Versus XIII fait partie de ces arlésiennes qui nous font baver à la moindre bride de nouvelle information, bien que les reports à répétition ont découragés plus d’un joueurs, le site Kotaku vient de assener un coup de massue en annonçant et affirmant que le développement de Final Fantasy Versus XIII aurait été stoppé il y a de cela plusieurs semaines.
Selon cette même source, la raison de ce silence aurait pour but de ne pas plonger les actionnaires dans le doute. Square Enix aurait ainsi préféré laisser le projet s’éteindre à petit feu plutôt que d’opter pour une annonce officielle. 
Ces six longues et douloureuses années de développement prendraient donc fin. Une nouvelle difficile à avaler, d’autant plus que l’éditeur est sur le point de fêter les 25 ans de la licence, avec plusieurs annonces prévues en septembre prochain. Si cette information se révélait être exact, c’est à un anniversaire quelque-peu mortuaire auquel nous assisterions…
Divers sites ont bien évidemment tentés de contacter le géant japonais, mais sans surprise, Square Enix dit ne pas avoir d’informations à communiquer au sujet de Final Fantasy Versus XIII pour le moment. Il ne reste donc plus qu’à espérer que l’information soit démentie, croisons les doigts.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.