6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #21930
    Nipponzilla
    144 Messages

    Quel est l’anime qui vous a le plus déçu ? N’oubliez pas de préciser les raisons.

    #23792
    Lia
    11 Messages

    Peut-être l’adaptation animée de Gyo… Rajouter du fanservice inutile dans une histoire d’horreur, j’ai vraiment pas compris l’intérêt.

    #23793
    Dakus
    244 Messages

    Je ne connaissais pas, et je viens de voir que c’est réalisé par Ufotable (le studio derrière les Fate), ça doit donc être super bien animé 😀 Il y a juste l’aspect fan service qui était décevant ?

    Moi j’hésite entre King’s Game qui était une véritable HORREUR (si le manga est aussi mauvais alors ceux qui ont aimé ça doivent commencer à se poser des questions) et Juuni Taisen, mais j’opterais plutôt pour Juuni Taisen parce que cet anime avait quand même du potentiel mais il a vraiment été gâché. Ça aurait pu être un anime sympathique dy style jeu de massacre avec 12 guerriers qui représentent les 12 signes du zodiaque, d’autant plus que chaque personnage a droit à un flashback qui le rend plutôt attachant, mais chaque combat se termine en une seule attaque… et souvent cette attaque n’a rien de spectaculaire.

    #23822
    Lia
    11 Messages

    C’est une adaptation d’un manga de Junji Ito, mangaka spécialisé dans l’horreur… d’ailleurs en ce moment il y a un anime dédié à son œuvre qui passe au Japon.
    J’ai vu Gyo il y a quelques années, de mémoire l’animation n’était pas mauvaise, le soucis c’était plutôt la réalisation. Ils ont changé des personnages et raccourci l’histoire, donc à côté du manga qui avait une réelle profondeur dans le scénario, j’ai trouvé l’oav vraiment décevante… Alors en plus de tout ça, les petits passages de fanservice déplacés c’est pas du tout passé en ce qui me concerne, haha.

    #23829
    Dakus
    244 Messages

    Ah oui si tu as vu le manga je peux comprendre ta déception, mais sur le papier ça avait l’air sympa. Mieux vaut donc privilégier le manga.

    C’est quoi le nom du manga de Junji Ito qui bénéficie en ce moment d’une adaptation en anime ?

    #23855
    Lia
    11 Messages

    Le nom de l’anime c’est « Ito Junji Collection », et ça reprend plusieurs de ses mangas (il fait beaucoup d’histoires d’horreur courtes), en général à chaque épisode il y a deux histoires. 🙂 C’est plutôt sympa, je trouve que c’est un bon moyen de découvrir le travail de l’auteur si tu ne connais pas.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.