S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le manga de Hideaki Sorachi s’apprête à tirer sa révérence.

Comme annoncé il y a presque deux ans, l’arc actuel de Gintama est le dernier. Mais le dernier numéro du Weekly Shonen Jump a permis d’apprendre que l’ultime chapitre du manga sera publié le 5 février 2018 ! Une annonce qui risque d’être difficile à digérer puisque certains lecteurs suivaient la série depuis 14 ans.

Cela signifie donc que Gintama comptera un total de 72 tomes, mais de notre côté nous avons encore de quoi nous mettre sous la dent puisque seulement 47 tomes sont disponibles en librairies.

Résumé

« Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !! »

Trailer

 

Source : Weekly Shonen Jump

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.