S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’auteur de Fairy Tail a décidé de passer le flambeau à d’autres mangakas.

Alors qu’aujourd’hui nous apprenions que son nouveau manga débuterait le 27 juin 2018 mais qu’il ne s’agirait pas d’une suite de Fairy Tail, Hiro Mashima a décidé de rassurer les lecteurs en précisant qu’une suite des aventures de la célèbre guilde de mages est prévue, en plus d’un spin-off dont nous ignorons tout pour le moment ! Par contre l’identité des auteurs est également un mystère.

La diffusion de l’ultime saison de l’anime sera lancée au début du mois d’octobre prochain.

Résumé

« Parmi le commun des mortels, il existe des hommes et des femmes capables de manipuler la magie : ce sont des mages. Ces derniers se rassemblent dans des Guildes afin d’y trouver du travail, une protection et des amis. Cependant, ces organisations de magiciens ne sont pas toutes légales et approuvées par le Conseil : certaines menacent la prospérité du royaume et représentent un véritable danger. L’une des meilleures guildes, Fairy Tail, se charge régulièrement de rétablir l’ordre à Magnoria, au nom de l’amitié et de la solidarité entre mages. Suivez ainsi les aventures mouvementées de Natsu, un chasseur de dragons maniant le feu, de Grey, un mage de glace, d’Erza, une guerrière aux innombrables armes, et de Lucy, une constellationniste prometteuse, au cours de passionnantes intrigues et de combats farouches. »

Source : Hiro Mashima

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

5 Réponses

  1. Majin Chaozu

    Dans un sens j’ai envie de dire tant mieux parce que Fairy Tail ça manque vraiment de cohérence… l’auteur qui s’occupera de la suite sera peut être doué pour écrire un vrai scénario.

    Répondre
    • Natsu

      Je suis intrigué par votre réflexion sur le fait que Fairy Tail n’est pas cohérent. Je suis peut être passé à côté de certaines choses car je n’ai pas lu le manga depuis le début je l’ai pris en cours lors de la dernière coupure de l’animé.

      Pouvez-vous me dire de qu’elle arc, passage ou chapitre vous semble incohérent ?

      Merci

      Répondre
      • Majin Chaozu

        Salut Natsu,

        Je te donne quelques exemples qui me reviennent en tête, mais il y en a pleiiiiin d’autres :

        – Durant l’arc d’Avatar, les sortes de visages censés annihiler toute magie surgissent du sol mais pour une raison à la con rien ne se passe (pourtant les membres de Fairy Tail n’ont rien fait pour sauver les habitants de Fiore, c’est juste que Mashima avait surement la flemme de se creuser la tête pour trouver une solution)
        – Absolument la même situation avec l’arc du Tournoi où les dragons ont surgit du passé mais personne n’a été capable de s’opposer à eux, du coup Mashima a sorti un retournement de situation bidon de son chapeau
        – Pendant le dernier arc il y a plusieurs adversaires bien trop puissants pour être vaincu qui sont introduits (God Serena, Eileen, August, Rahkeid, Zelef, Acnologia), du coup la plupart du temps ils se suicident, ou bien ils sont tués par l’un des leurs, ou bien ils meurent suite à un retournement de situation bidon
        – Et l’ultime retournement de situation bidon c’est justement la manière dont est vaincu le grand méchant dont je ne révélerais pas l’identité
        – Le duel Natsu / Grey qui est teasé depuis l’arc Avatar est bidon
        – Makarof qui meurt 4 ou 5 fois, Grey qui meurt 3 fois, Natsu au moins 2 fois, etc.

        Enfin bref, je m’arrête là.

        Pour qu’une oeuvre soit cohérente, il faut que la succession des événements soit logique, et justement dans Fairy Tail cela arrive trop souvent (peut être 20% du temps, mais c’est beaucoup trop), Hiro Mashima fait trop monter la sauce jusqu’à un stade où tu te demandes comment les membres de Fairy Tail vont bien pouvoir sauver leur peau, puis en fait ça s’achève sans qu’aucune situation oufissime n’est été trouvée… l’auteur trouve juste une situation miracle qui permet de tout remettre à la normale en un claquement de doigt.

        S’il fallait comparer ce que j’explique là avec un autre manga, la mort de Madara Uchiwa est un bel exemple. Tu as un adversaire devenu bien trop fort pour pouvoir être vaincu, du coup l’auteur fait débarquer un adversaire encore plus puissant qui le one shot, mais qui peut être scellé, du coup ça résout le problème… sauf que dans Naruto il n’y a que cet exemple qui me vient en tête, sauf peut être aussi le retournement de veste de Sasuke, mais Sasuke n’a jamais vraiment été une véritable menace vu que Naruto a toujours été plus puissant que lui, donc ce n’est pas vraiment comparable.

  2. Natsu

    Suis-je le seul à faire l’erreur ?

    Lorsque je lis Mashima je pense Mishima l’écrivain Japonais qui s’est suicidé en se faisant un seppuku.

    Bref …

    Répondre
  3. Natsu

    @Majin Chaozu

    Merci pour vos précisions et je comprends mieux ce qui vous dérange. Je suis assez d’accord ce que vous citez.

    C’est vrai que les moments WTF sont nombreux et que j’ai été aussi déçu sur beaucoup de choses comme le combat de fin avec … (histoire de ne pas spoiler la fin).

    En y repensant je suis d’accord avec vous sur le fait que l’auteur ne s’est pas foulé pour le scénario. J’attendais toujours l’avènement du pouvoir de Natsu qui n’est pas vraiment venu ou du moins à moitié comme on a pu le voir dans dragon cry deux secondes. Un genre de pouvoir caché qui resurgit avec une forte émotion de tout perdre …

    En ce qui concerne Naruto c’est sur que les WTF sont encore plus nombreux et que cette série même si je l’aime bien me laisse un goût vraiment amère au final.

    Comme un bon chocolat que tu commencerais à manger et puis tu t’aperçois qu’il y a une liqueur dedans alcoolisé qui vient tout gâcher. Et voir en plus comment il est devenu dans Boruto vraiment, avec sa fille trop moche sérieux …

    Une des choses qui me rend fou c’est que Hagoromo Ôtsutsuki a donné une partie de son pouvoir à Sasuke et Naruto. Sasuke garde toujours ses pouvoir mais Naruto quand à lui semble pour une raison mystérieuse les avoir perdu. Bref il y en aurait tellement à dire sur Naruto qu’il faudrait écrire presqu’ un tome sur deux pour en faire la critique.

    En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    @+ Ittekimasu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.