S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Hiromu Arakawa, Arslan Senki, Manga, Roman, Actu Manga, Yoshiki Tanaka, Bessatsu Shonen Magazine,

Malgré une série toujours en cours de publication, l’auteure de FullMetal Alchemist débutera le 9 juillet prochain une adaptation en manga de Arslan Senki, célèbre roman de Yoshiki Tanaka.

Pour la première fois de sa carrière, Hiromu Arakawa publiera deux séries simultanément, ce qui ne devrait cependant pas poser de problème majeur puisque Silver Spoon est publié dans un hebdomadaire (Weekly Shônen Sunday) et que Arslan Senki paraîtra quant à lui dans un magazine mensuel (Bessatsu Shônen).
Le roman a débuté en 1986 au Japon et compte actuellement un total de treize volumes. Entre 1991 et 1996, Arslan Senki fût adapté en manga par Tanaka Yoshiki, puis s’en suivirent deux films et quatre OAV réalisés par Mamoru Hamatsu. Il ne s’agira donc pas de la première adaptation dont bénéficiera cet ouvrage.
Hiromu Arakawa, Arslan Senki, Manga, Roman, Actu Manga, Yoshiki Tanaka, Bessatsu Shonen Magazine,

Synopsis : Suite à une trahison, l’armée du royaume de Parse est défaite par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Seuls le jeune Arslân, l’héritier du trône, Daryun, un général demeuré fidèle et Narsasse un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s’enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Guibu, un musicien errant, Alfrid, l’héritière du pays des voleurs qui s’est entichée de Narsasse, et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d’Arslan. Décidé à reconquérir le trône, Arslân et ses amis devront se battre contre celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hirumes, le Chevalier au Masque d’argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de 14 ans…

2 Réponses

  1. soratsuki

    Cette femme est forte ! Et surtout trop motivée ! Bon, autant Silver Spoon ne m'a pas tenté autant celui la m'intrigue énormément ! J'ai hâte de pouvoir le lire !

    Répondre
  2. Claire Matos

    C'est chouette ! Elle se débrouille bien dis donc ! Quant à cette série, elle m'attire bien plus que Silver Spoon par rapport à l'univers et au contexte ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.