S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Alors que certains éditeurs attendent le dernier moment pour dévoiler leurs nouveaux projets, histoire de faire monter la pression (mais garde aux fuites…), d’autres préfèrent opter pour une conférence Pré-E3, histoire de ne pas être noyé dans la masse d’infos en provenance de L.A., et faire d’avantage parler d’eux.

Et bien l’éditeur Konami, pour une fois non accompagné de leur fer de lance Hideo Kojima, a préféré suivre cette voie. Profitant de cette période de calme avant la tempête, c’est avec un roulement de tambours qu’ils ont confirmés une rumeur qui sévissait depuis un moment sur la toile. Il s’agit du développement d’une compilation Metal Gear Solid. Mais chose étonnante, il s’agit de l’absence de MGS premier du nom, qui s’est vu « remplacer » par Peace Walker, l’opus sortit sur PSP il y a près d’un an.

Par contre c’est ballot pour ceux qui s’amusaient à casser du sucre sur le dos de Sony avec leurs compiles HD, puisque ce Metal Gear Solid Collection débarquera également sur Xbox 360, et ce dès Novembre 2011. Affichage en 720p, support des succès et trophées, les joueurs PS3 auront tout de même l’avantage de pouvoir transférer leurs données et sauvegardes de leur PSP vers leur PS3.

Mais ce n’est pas tout. Autre licence signée Hideo Kojima, Zone of the Enders 1 et 2 seront également portés sur Playstation 3 et Xbox 360, pour le plus grand plaisir des fans, et de ceux n’ayant eux la chance d’y gouter il y a maintenant quelques années lors de sa sortie sur PS2. Car pour rappel, cette série mettant en scène des combats entre Mechas avait vu le jour en 2001, oui, déjà…

Donc tout comme pour son compère, support des trophées/succès, affichage en 720p, et Konami a rajouté « les graphismes et l’ambiance sonore ont été revus afin d’offrir une expérience optimale ».

Cependant, pas de date de sortie pour le moment. Uniquement un vague « début 2012″ a été évoqué par M. Kojima, sans plus de précisions… Ces portages sont-ils le présage de l’annonce d’un ZOE 3 durant l’E3? La réponse dans quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.