S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Fairy Tail, Hiro Mashima, A-1 Pictures, Actu Japanime, Japanime, Fairy Tail Best

Suite aux retours de nombreux fans, Hiro Mashima et le studio A-1 Pictures semblent essayer de trouver une alternative à la fin inévitable de l’anime.

Comme nous vous l’annoncions le weekend dernier, la série d’animation Fairy Tail se terminera le 30 mars au Japon, pour la simple et bonne raison que l’anime est sur le point de rattraper le manga, et qu’il n’y aura donc bientôt plus suffisamment de contenu à adapter en anime. Face à cette situation délicate, l’auteur de Fairy Tail et le studio qui se charge de son adaptation en anime tentent de trouver une solution pouvant satisfaire les fans en furie.
Sans doute dans le but de gagner un peu de temps, un dénommé Fairy Tail Best sera diffusé à partir du 4 avril. Cette série exclura les quelques épisodes hors-série et condensera (normalement) l’histoire. Concrètement, un peu comme dans Dragon Ball Kai. A coté de cela, Hiro Mashima a insisté sur le fait que la fin de l’anime n’est que temporaire : « Les magazines indiquent que c’est la fin. Mais en réalité il ne s’agit
pas de la vraie « fin »… Je ne peux pas en dire plus mais j’espère que
vous pourrez y penser en regardant les rediffusions du mois d’avril et
attendre le bon moment pour cette annonce. »
Même si la reprise n’aura probablement lieu que dans plusieurs années, voir lorsque le manga se terminera, il y aura un jour une suite à l’anime Fairy Tail.

Fairy Tail, Hiro Mashima, A-1 Pictures, Actu Japanime, Japanime, Fairy Tail Best

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

8 Réponses

  1. Sora Tsuki

    Ça ne marche qu'avec Fairy Tail ce genre de choses… Pour Eyeshield 21, D.Gray Man, Reborn, Bleach, Beelzebub, Sket Dance et j'en passe, on a pas eu le droit à ça .. Je me demande sérieusement ce que Fairy Tail à de plus que les autres.. L'histoire n'est pourtant pas si extraordinaire que ça ! Je ne dis pas qu'elle est nulle, mais elle est pas aussi complexe qu'un Bleach par exemple. Et l'animation des combats ne vaut pas un Hajime no Ippo ou un Kenichi pour ne citer qu'eux.. Je ne comprends pas.

    Répondre
  2. Dakus

    Il est vrai que c'est étrange, mais il faut admettre que Fairy Tail bénéficie tout de même d'une putain de bande-son, d'une
    animation qui tient la route, puis le fait qu'il y ai peu de temps mort et d'épisodes hors-série
    contribue également à sa qualité. Il semblerait que ça ne soit pas pareil au Japon, mais en France il y a un vrai engouement autour de ce manga. Presque comparable à celui qu'il y eu autour de Naruto il y a de cela quelques années.

    Répondre
  3. Sora Tsuki

    Ah ! Dis comme ça je comprends mieux. Naruto perd de son éclat petit à petit (N'est pas One Piece qui veut !) mais reste dans le top 3 des longues séries (J'ai grandi avec après tout !). Mais malgré tout ce qu'on en dit je sais pas si Fairy Tail tiendra aussi longtemps. Après tout Rave s'est fini en 50 épisodes pour l'anime et 300 chapitres.. Mais là, je pense que ça devient un avis trop personnel.

    Répondre
  4. natsu

    c'est pas parceque rave a fait 50 épisode et que 300 chapitre que fairy tail ne tiendra pas car certe un jour il se finira mais un manga si il a une forte audience l'editeur fait en sorte que le manga ne s'arrette pas apres comme on peut le constaté de ce qui a été anoncé de kishimoto(naruto) le manga prendra fin d'ici 1 a 2 ans pas plus

    Répondre
  5. Benjamin Fréva

    Personnellement j'adore vraiment la série. Je comprends que certains puristes veulent mettre en évidence les différences entre la série et le manga. Cependant chipoter lorsque Natsu crache du feu et ne donner que ce prétexte pour dire que l'annime est raté, là je ne suis vraiment pas d'accord.

    Dakus je suis à 100% d'accord avec toi !! La bande déchire !! cf : http://www.youtube.com/playlist?list=PLBD8C308E1D150B72

    Répondre
  6. Benjamin Fréva

    Je comprends bien ce que tu veux dire. Là tu parles plus technique en faite alors que moi je suis plus dans la qualité des personnages des voix et du charisme. On est au moins d'accord sur les musiques et sur le fait que Fairy Tail est une grande série malgré tout ;).

    @+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.