S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Alors qu’il y a tout juste une semaine Eiji Aonuma nous avouait d’un nouveau Zelda est actuellement en chantier sur Nintendo 3DS, mais qu’il ne s’agirait ni d’un remake supplémentaire, ni d’une suite aux épisodes sortit sur DS, voici que le bougre nous en apprend un peu plus au sujet de ce mystérieux projet.
En effet, Shigeru Miyamoto serait lui-même très intéressé par l’idée de travailler sur un nouveau Zelda 2D, et plus particulièrement sur leur dernière portable : « En fait, même M. Miyamoto a récemment parlé de revenir aux épisodes 2D de Zelda, en particulier ceux qui ont été pensés sur plusieurs niveaux de profondeur, pour les recréer en 3D, ce qui aurait alors un sens. C’est quelque chose qui pourrait être intéressant à faire, donc je dirais qu’il peut y avoir un tel projet à l’avenir », a déclaré M. Aonuma.
Des propos qui coïncident avec l’une de ses déclarations datant d’il y a quelques mois, au sujet justement du développement de jeux en 2D sur 3DS, mais où forcément la 3D ne serait pas d’élément le plus mit en faveur, mais plus les autres outils qu’offre la console, tels que l’aspect communication, le capteur gyroscopique, ou encore le détecteur de mouvements. Quoi qu’il en soit, l’idée d’un retour aux sources semble plutôt intéressante.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.