S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Suivez toute l'actu de L'Attaque des Titans sur Japan Touch, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma
Une autre œuvre marquante s’approche tout doucement de la fin.
Interviewé par un journaliste du Gong Kakutogi Magazine, Hajime Isayama a déclaré que le prochain arc de L’Attaque des Titans sera un épilogue qui marquera la fin du manga.

Préparez-vous au combat final opposant les titans aux derniers représentants de l’humanité.

Isayama : Dans le tome 20 nous arriverons à l’apogée de la série. Alors tout le monde : « S’il vous plaît continuer à lire jusqu’à l’épilogue. » 

Horiguchi : Alors nous allons savoir la vérité derrière le monde de Shingeki no Kyojin ? Je veux vraiment savoir la réponse.

Isayama : Puisque j’ai pas envie d’allonger l’histoire encore plus loin que mon plan actuel, je vais me dépêcher et révéler la réponse bientôt ! 

Horiguchi :
Non, non, non attendez une seconde, je ne voulais pas vous brusquer. Je veux encore profiter du manga encore un peu. Maintenant que c’est dit, mon propre souhait serait qu’il puisse avoir une fin heureuse où les gens pourraient vivre librement sans les murs. Pour moi une fin triste et sombre serait, eh bien… 

Isayama : Jusqu’à récemment, j’avais pleinement en tête de prendre la décision de créer une fin sombre. Avant, je souhaitais pouvoir choquer ceux qui ont suivi le manga. Et tout ce que j’ai pensé à propos de ça, c’était que je trahissais en quelques sortes les lecteurs qui sont enthousiastes quant à l’oeuvre. Mais maintenant, comme je deviens un peu plus vieux, ma mentalité a changé. Je suis toujours pas sûr de comment le manga se finira. 

« Quelle décision Eren et ses amis vont faire ? » Nous attendons avec impatience de le savoir avec les changements d’Isayama-san. 

Isayama : Même si j’ai déjà dessiné la prochaine histoire, je vais garder toutes les possibilités imaginables et voir comment les personnages réagissent par eux-même quand je dessine l’ébauche. Cela veut dire que rien n’est encore décidé. 
Le tome 20 regroupe les chapitres 79 à 82 du manga, il sortira le 9 août dans les librairies japonaises.

L'Attaque des Titans, Shingeki no Kyojin, Manga, Actu Manga, Hajime Isayama, Gong Kakutogi Magazine,

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.