S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Chronik Fiction est une chaîne Youtube produisant une série de vidéos nommée Le Coroner. Cette série met en scène un médecin légiste qui, à la manière des séries américaines, va décortiquer les morts marquantes de la pop culture, tout registres confondus, des films aux séries en passant par les jeux vidéo.

Comme beaucoup de médias, ils ne pouvaient pas passer à côté de cet énorme événement qu’est la sortie du remake de Final Fantasy VII. C’est donc avec beaucoup d’émotions que la mort de Aerith est évoquée dans cette vidéo.

Final Fantasy VII : la mort la plus émouvante des jeux vidéo ?

Dans un décor rappelant les salles d’autopsies de séries telles que NCIS ou NYPD, le médecin légiste dissèque le décès du personnage. Personnage allongé sur la table près de lui, ce qui rajoute au réalisme et à la crédibilité de la situation.

Attention, risque de spoiler pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’histoire du jeu

Le contexte est expliqué avec beaucoup de sérieux. Mais, et cela fait véritablement la force et l’originalité de cette chaîne, le raisonnement est poussé plus loin. Pourquoi cette scène a tant marqué les esprits ? Quel était le but des scénaristes ? En quoi a-t-elle bouleversé le monde vidéo-ludique ?

Ces questions sont abordées avec beaucoup de profondeur. Les réponses données sont claires et détaillées et donnent envie d’en savoir plus.

Seul petit bémol, la vidéo peut sembler un peu courte. En effet, en arrivant au bout du visionnage, on peut avoir une impression de trop peu. Cependant, elle a le mérite de mettre en lumière des éléments et des pistes de réflexion sous un angle original. La deuxième saison est en cours de production et chaque vidéo aborde un thème différent. Tous les amateurs de pop culture y trouveront leur compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.