S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le fils de Hayao Miyazaki prépare son retour avec un projet qui semble être assez ambitieux.

Plus de 15 ans après l’adaptation du Château de Hurle par Hayao Miyazaki, un autre roman de Diana Wynne Jones s’apprête à être adapté par le Studio Ghibli, et c’est Gorô Miyazaki qui occupe le poste de réalisateur ! Ce télé-film en 3DCG d’une durée de 82 minutes a pour titre Aya et la Sorcière, il s’agit d’une adaptation de Earwig and the Witch, sa diffusion est prévue durant cet hiver sur la chaîne NHK, et parmi les membres de l’équipe se trouve Hayao Miyazaki au développement et à la planification ainsi que Toshio Suzuki à la production.

Contrairement au Château de Hurle qui est disponible chez Ynnis Éditions, Earwig and the Witch n’a toujours pas bénéficié d’une sortie chez nous en librairie.

Résumé

« L’histoire suit celle d’Earwig, une orpheline menant une vie paisible à l’orphelinat de St. Morwald. Un jour, elle est recueillie par Bella Yaga et la Mandragore – qui prennent l’apparence d’un couple ordinaire. Alors qu’elle se retrouve dans leur maison – pleine de pièces secrètes et étranges potions – elle décide de montrer à la vilaine sorcière qui est la plus maline… Et dans cette entreprise, elle se fait un allié, un mystérieux chat qui parle. »

© Studio Ghibli | Aya et la Sorcière | Gorô Miyazaki | Diana Wynne Jones | NHK

Source : Animeland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.