S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le périple des fils de Sparda touchera officiellement à sa fin le 8 mars 2019 avec la sortie de Devil May Cry 5. En attendant cette date, Capcom a profité des Game Awards pour diffuser une vidéo riche en informations sur le titre.

Plusieurs choses à retenir de cette nouvelle vidéo donc. Tout d’abord, c’est l’occasion de voir le nouveau venu de cet opus en action, V, et de voir qu’il possède bel et bien une affiliation aux démons, notamment par les trois créatures qu’il contrôle sur le champ de bataille et dont voici les spécificités :

  • Shadow – Une créature en forme de panthère possédant une agilité sauvage qui génère des lames tranchantes et des pointes perforantes pour des attaques à courte distance parfaitement exécutées.
  • Griffon – Un démon en forme d’oiseau possédant des compétences de combat aérien qui lui permettent de porter le V à travers Red Grave City et de tirer des éclairs sur les ennemis.
  • Nightmare – Le plus puissant des démons de V. La taille gigantesque de Nightmare lui permet de détruire ses ennemis avec une simple attaque de base, mais il peut aussi tirer des rayons de lumière pour détruire tout ennemi récalcitrant.

Nous voyons étalement Dante combattre aux commandes de sa moto dont il fera un véritable engin de mort. Et nous apprenons que le mode de jeu « Palais Sanglant » reviendra dans ce cinquième épisode (mode qui consiste à éliminer des nuées de démons en progressant d’étage en étage de pair avec une difficulté montante), mais pas avant le mois d’avril et au court d’une mise à jour gratuite du jeu.

Enfin, point particulièrement intéressant pour les joueurs qui voudraient tester le jeu d’action de Capcom par eux même, une première démo du jeu est disponible depuis ce 7 décembre en exclusivité sur Xbox One. Et si le terme de « première démo » laisse entendre qu’une autre démo du jeu pourrait faire son apparition ultérieurement sur Playstation 4 ou PC, pour l’heure c’est bien du côté de la console de Microsoft que les joueurs les plus impatients devront se tourner.

Et pour terminer, Capcom a dévoilé hors événement qu’une fonctionnalité multijoueur, le « Cameo System » permettra d’aider des joueurs apparaissant dans notre partie à vaincre des adversaires, en retour de quoi ces derniers pourront évaluer notre assistance avec une note, qui nous permettra de remporter des récompenses. En mode hors ligne, des « fantômes » inclus par les développeurs remplaceront les joueurs bien réels.

Images

A propos de l'auteur

Préfacé par l'univers culturel japonais, et publié en perfect édition, cet exemplaire unique de cinéphile lecteur de mangas et passionné de jeux vidéo s'est constitué chapitre après chapitre d’œuvres venues de tous les horizons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.