S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Alors que Final Fantasy Type-0 ne semble pas être prêt de quitter le japon, voici que le producteur derrière ce grand jeu nous avoue son souhait de travailler sur PS Vita.
C’est lors d’une interview destinée à promouvoir le PlayStation Award que Hajime Tabata a fait cette confidence. Et lorsqu’il fût interrogé sur les spécificités de la machine, voici ce que l’intéressé a déclaré : 
« La première fois que je l’ai essayé, j’ai en effet trouvé l’écran magnifique et grand. L’écran tactile était très réactif et globalement, j’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un très bon hardware. Étant donné que j’ai continué à faire des Final Fantasy sur PSP, je manifeste moi-même de l’intérêt pour une machine plus grande, et en tant que personne impliquée dans la production de jeu, il n’y a que la PSV qui offre cette grandeur, cette grande densité et cette grande luminescence, et la possibilité de réaliser de beaux graphismes »
« En gardant tout ça à l’esprit, il s’agit d’une machine très attractive. J’ai déjà voulu créer un véritable Final Fantasy sur portables et ça a abouti à Type-0, donc je ne peux pas tout de suite dire que j’ai déjà un projet en tête, mais si une opportunité se présente, j’essaierais vraiment de concevoir un jeu pour PS Vita »
Source : Gematsu

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.