S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Professeur Layton vs Ace Attorney vient d’être daté au Japon, mais quand débarquera-t-il en France ?
Le très attendu Professeur Layton vs Ace Attorney de Capcom vient enfin de s’offrir une date de sortie au pays du soleil levant, dont la sortie est à présent fixée au 29 novembre prochain sur Nintendo 3DS. Il reste donc peu de temps avant que nos amis japonais puissent profiter de ce Cross-Over original. Concernant l’Europe, ce titre devrait également sortir en cette fin d’année 2012 si on en croit les revendeurs français.
   
Mais pour les plus novices d’entre nous, qui sont donc ces deux protagonistes qui vont s’affronter dans Le Professeur Layton vs Ace Attorney?
   
Nous allons commencer par vous présenter le célèbre Professeur Layton, un Sherlock Holmes en herbe. Le Professeur Hershel Layton est un professeur d’archéologie et un gentleman anglais connu non seulement pour son chapeau Haut de forme, mais aussi et surtout pour sa passion pour la résolution d’énigmes. Nous le rencontrons pour la première fois en 2007 avec le titre : Professeur Layton et l’étrange village sur le Nintendo DS.
   
Quel est le concept du jeu ? Le but est de résoudre une énigme générale en résolvant plusieurs autres énigmes. Les casse-têtes sont données par les habitants du village lors des phases d’explorations. Certains d’entre-eux sont obligatoires pour pouvoir avancer dans l’histoire, alors que d’autres ne sont que facultatifs. Les casse-têtes sont nombreux (135 pour Layton et l’étrange village) et permettent au jeu d’avoir une durée de vie conséquente.
   
La licence de Level-5 est constituée de cinq épisodes pour le moment, sachant que le sixième devrait être malheureusement le dernier. C’est pourquoi ce Cross-Over, un peu un hors-série, est très attendu par les fans puisqu’il leur permettra de retrouver encore une fois leur héros préféré avant que celui-ci ne tire son chapeau définitivement…
      
Enfin, vous pouvez aussi retrouver votre cher professeur sur vos écrans à travers le film Professeur Layton et la diva eternelle, produit par Masakazu Kubo.

   

Après vous avoir parlé du jeune professeur Layton, nous allons aborder la série des Ace Attorney. Pourquoi considérer le Professeur Layton comme étant « jeune » ? Car le premier Ace Attorney est tout de même paru en 2001 sur la GameBoy Advance. Ce titre marcha tellement bien qu’on peut compter aujourd’hui plus d’une dizaine d’opus réparti sur plusieurs consoles différentes. On peut le retrouver sur Nintendo DS, sur Wii, sur PC, et bientôt Nintendo 3DS.
   
Quels personnages incarnons-nous ? La réponse peut varier en fonction de l’épisode, mais c’est tout de même Phoenix Wright qui revient le plus souvent. On le retrouve dans les trois premiers jeux en tant que héros, puis dans les suivants en tant que personnage secondaire. Phoenix Wright est un célèbre avocat de la défense connu pour son habilité et son talent afin de retourner n’importe quelle situation en sa faveur.
Quel est le concept du jeu ? Le but du jeu est simplement d’innocenter votre client. Pour y parvenir, vous devrez récolter des indices afin de les produire devant la cours de façon intelligente.
   
C’est un jeu très bien fait qui évolue d’un épisode à l’autre. On ne se contente pas de retrouver son héros dans une nouvelle aventure où seul le crime et les personnages changent, non. Les personnages évolueront au point de changer de protagoniste principal quand celui-ci perdra son badge.
   
La licence Ace Attorney a rencontré un tel succès qu’elle fût adaptée en manga et fît l’objet d’une adaptions cinématographique réalisée par Takashi Miike.
   
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre la sortie du Professeur Layton vs Ace Attorney afin de se forger un avis sur ce Cross-Over qui devrait plaire aux très nombreux fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.