S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’auteur de World Trigger semble avoir reçu le feu vert des médecins pour reprendre son manga.

En pause depuis 2016 afin de permettre à son auteur de faire face à ses problèmes de santé, World Trigger prépare son grand retour… mais également un changement de magazine ! Prépublié jusqu’à présent dans le Weekly Shônen Jump, le manga de Daisuke Ashihara s’apprête à être transféré dans le Jump SQ, ce qui signifie qu’il est sur le point de passer d’un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel.

Sur le Shikishi annonçant son retour, le mangaka a indiqué qu’il va faire de son mieux tout en faisant attention à sa santé.

Le transfert dans le Jump SQ étant prévu le 4 décembre 2018, c’est dans le Weekly Shônen Jump du 29 octobre 2018 que sortira le 165ème chapitre de World Trigger, et ce magazine accueillera les prochains chapitres jusqu’au 26 novembre 2018.

Suivez toute l'actu de World Trigger et Daisuke Ashihara sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Résumé

« Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brêche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l’allure docile se révèle être un membre du BORDER, l’organisation de soldats d’élite qui contient l’invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d’un Trigger… mais d’une puissance sans commune mesure avec celui d’Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ? »

Source : Shûeisha

4 Réponses

  1. Tonytrip

    Enfin bientôt de retour !!! Ça m’avait manqué…. T_T

    Dommage pour le changement de magazine : ça fera moins de chapitres à se mettre sous la dent, mais en même temps ils seront plus longs et puis l’auteur aura surement un rythme affectant moins sa santé.

    P.S. : je me demande si (au moins) Yûma sera dans Jump Force…

    Répondre
    • Dakus

      Si je ne dis pas de connerie, Daisuke Ashihara est jeune, c’est donc triste ce qu’il lui arrive pour son avenir de mangaka… je lui souhaite de pouvoir faire durer le plus longtemps possible World Trigger parce que je me demande comment les mangakas souffrant de problèmes de santé sont perçu par les maisons d’édition… à mon avis ça doit être un énorme frein pour lancer une nouvelle série.

      Répondre
      • Tonytrip

        En effet… Je lui souhaite aussi, en plus ce serait dommage qu’il n’y ait pas « un après World Trigger » pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.