S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’adaptation américaine du célèbre manga Gunnm sera également déclinée en roman et sortira chez Pika.

Les fans de la série manga Gunnm ne sont pas sans savoir qu’une adaptation en live action coproduite par James Cameron (Terminator, Avatar) et Robert Rodriguez se prépare à sortir dans les salles de cinéma, le 13 février prochain. Nommé Alita : Battle Angel, ce blockbuster ambitieux avait crispé certains puristes lors de la distribution de son premier trailer, mais depuis, les premiers retours des journalistes semblent annoncer une expérience visuelle totalement nouvelle et intrigante.

Mais avant d’aller découvrir Alita : Battle Angel au cinéma, Pika Édition nous propose un peu de lecture avec l’adaptation roman du film, qui sera disponible dans le catalogue de Pika Roman à partir du 6 février 2019. Ce roman écrit par Pat Cadigan et traduit en français par Christophe Rosson retracera l’histoire du film en un peu plus de 380 pages, pour un prix de 16,95€.

Et pour ceux souhaitant d’abord découvrir l’œuvre culte de Yukito Kishiro, on rappelle que le manga original Gunnm est intégralement disponible chez l’éditeur Glénat.

Résumé

« XXVIe siècle. Épave de cyborg dont tous les souvenirs ont été effacés, Alita se réveille dans un monde qu’elle ne reconnaît pas. Le docteur Ido la prend sous son aile. Très vite, il soupçonne en elle des facultés hors du commun et cherche à la protéger de son passé mystérieux. Mais Alita part tout de même à la découverte des rues sordides d’Iron City, où elle se lie avec Hugo, un jeune trafiquant qui va s’efforcer, au contraire, de stimuler sa mémoire. Lorsque les forces maléfiques et corrompues qui règnent sur la ville la prennent pour cible, la jeune femme découvre qu’elle possède des capacités de guerrière sans égales. Or, les maîtres d’Iron City ne reculeront devant rien pour s’emparer de ce potentiel formidable… »

Source : Pika Édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.