S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Pendant des années ce fût un doux rêve pour certains, mais c’est à présent officiel : le célèbre Shonen Jump arrivera très bientôt en Europe. Mais en version papier ou numérique ? Cette question reste pour l’heure en suspend. 
C’est à la surprise générale que Hisashi Sasaki, responsable du groupe Shonen Manga et ancien directeur en chef du Shonen Jump, a fait part ce matin de son souhait de proposer le contenu du Shonen Jump simultanément partout dans le monde. Rappelez-vous que le magazine avait été disponible aux États-Unis de 2003 à 2012 en version papier, avant de prendre fin en avril dernier. 
Cependant, il n’est pas question ici d’une format papier, mais plutôt d’une version numérique. D’ailleurs le site web Shonen Jump Alpha propose déjà les dernières publications du célèbre magazine, mais avec deux semaines de décalage. Les ambitions du géant Shueisha seraient donc de passer à une sortie simultanée avec le Japon. Même si cela ne concerne pour l’instant que l’Amérique, Hisashi Sasaki a fait savoir que le Shonen Jump arrivera très prochainement dans les autres pays. 

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

2 Réponses

  1. Claire Matos

    Super ! 😀 Mais je pense que il y aura un petit décalage entre la sortie japonaise et française si les pages sont traduites. Mais si ce n'est pas le cas, alors oui, ce sera surement en simultané ! En tout cas l'idée me plait beaucoup, même si c'est en numérique.

    Répondre
  2. Dragon Kevin

    Un mangaka a souvent quelques chapitres d'avance qui attendent bien au chaud chez l'éditeur, donc je pense que c'est faisable de les faire traduire pendant ce temps là. Par contre attention aux fuites…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.