S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
The Garden of Words, Kotonoha no Niwa, Le Jardin des Mots, Makoto Shinkai, Actu Japanime, Japanime, Actu Ciné, Cinéma,

La chaine de télévision TV Tokyo a décidé de diffuser les cinq premières minutes de Kotonoha no Niwa, qui est le dernier long-métrage de Makoto Shinkai.

Ce film d’une durée de 46 minutes nous entraine au cœur du quotidien de Takao,
un lycéen dont le rêve est de devenir cordonnier. Dans le but de se perfectionner, il décide de sécher les cours afin de dessiner des chaussures dans un parc, et c’est là-bas qu’il fait la connaissance de Yukino, une mystérieuse femme plus âgée que
lui. Suite à cette rencontre ils se revoient de plus en plus souvent et
s’ouvrent l’un à l’autre, mais ils ne peuvent se voir que lors des jours
de pluie, et la joie ne tardera pas à laisser place à la tristesse car la fin de la saison des pluies approche inexorablement…

Précédemment Makoto Shinkai nous avait envouté avec La Tour au-delà des nuages, 5 centimètres par seconde et Voyage vers Agartha : trois chefs-d’œuvre à voir absolument !

C’est le 31 mai que débutera la projection de Kotonoha no Niwa dans les cinémas de l’archipel, suivi d’une sortie en Blu-ray prévue le 21 juin prochain. A noter que le Blu-ray japonais inclura des sous-titres anglais.

Une réponse

  1. Clem18

    Comme toujours, le design et l'esthétisme de ce réalisateur sont remarquables et donnent à eux seuls envie de voir ses films ! vivement que l'on puisse profiter de celui-ci nous aussi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.