S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pika Édition accueillera désormais la maison d’édition H2T.

Les éditions Pika, éditeur spécialisé qui a su depuis les années 2000 se frayer une place importante dans la publication de mangas en France, accueillent désormais en leur sein les Éditions H2T. Une intégration effective dès à présent, qui devrait permettre aux créations originales proposées par H2T de toucher un plus large public.

Fondée en 2016, la maison d’édition H2T ou « l’Hydre à Deux Têtes » se spécialise dans la création de mangas grâce à un système de prépublication en ligne particulier. Les nouveaux projets sont en effet d’abord publiés sur la plateforme WeeklyComics.fr puis,  une fois un nombre suffisant de chapitres atteint, le manga est corrigé et adapté au format papier pour finalement arriver en librairie.

Les Éditions H2T comptent actuellement 18 publications numériques en tout genre, dont 5 ont déjà eu droit à une sortie physique. On compte parmi celles-ci D’encre et de feu, Space Duck RG, Euterpe ou encore le shôjo aï Hana no Breath.

La directrice générale de Pika Édition, Virginie Daudin Clavaud, s’exprime sur cette intégration : « C’est un réel plaisir d’accueillir les Éditions H2T au sein de Pika Édition : l’expérience de leurs deux brillants fondateurs Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem en matière de création originale et de prépublication permettra à Pika Édition de proposer aux lecteurs de nouvelles expériences de lecture numérique. »

Du côté des Éditions H2T, les fondateurs Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem nous disent : « Nous sommes très heureux de rejoindre Pika Édition. Cette intégration permettra aux créations originales de toucher un large lectorat tout en conservant l’esprit fondateur des Éditions H2T. Nous espérons ainsi offrir à tous nos nouveaux talents un rayonnement à la hauteur de leur créativité. »

Les éditions Pika avaient déjà racheté en 2016 la maison d’édition nobi nobi !, publiant ainsi plusieurs mangas pour jeune public. On peut donc espérer que cette nouvelle intégration permettra à ces créations originales de se développer davantage.

Source : Pika Édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.