S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un message a été publié par Pierry Sery sur la page Facebook de Kotoji Éditions.

Si vous faîtes partie des lecteurs de Blood & Steel, Old Dog, L’Équipe Z, Comprendre la Chine en BD ou Chronoctis Express, peut-être vous êtes-vous inquiété de voir tant tarder l’arrivée de nouveaux volumes, et bien le fondateur de Kotoji a décidé de faire le point sur l’état de santé de sa maison d’édition.

« Bonjour à tous,

Voilà des mois que nous sommes silencieux et nous nous excusons pour cette absence de news pour tous nos lecteurs, partenaires et amis. La situation est extrêmement tendue pour KOTOJI mais pas encore totalement désespérée.

Les problèmes rencontrés depuis maintenant un an nous ont mis dans une situation devenue quasi-intenable. Chaque jour, un nouveau problème. Plus les problèmes s’accumulent, plus l’on s’enfonce dans d’autres problèmes. Aujourd’hui, la trésorerie est à sec, les relations avec nos partenaires sont au plus mal et les dettes s’accumulent.

Et bien évidemment, nos projets sont tous bloqués.

Mais il est hors de question pour l’heure, de voir l’entreprise fermer de façon brutale (liquidation) en laissant nos partenaires et auteurs sans ce qui leur rendre ce qui est dû. En outre, il est pour nous essentiel de sortir les séries sur lesquelles nous nous étions engagés. Si certaines séries ne pourront plus sortir chez KOTOJI (Chronoctis Express par exemple car l’auteure a besoin de vivre et ne peut attendre indéfiniment et nous lui devons encore de l’argent), il est indispensable pour nous de finir des séries comme BLOOD & STEEL (au moins jusqu’à la fin de la saison 1), OLD DOG ou enfin sortir la série YONG JIU GROCERY STORE. Nous le devons à vous lecteurs qui avez été fidèles depuis si longtemps.

Bien sûr, nous sommes aussi responsables de notre situation. La crise a été très mal gérée par mes soins et je n’ai pas su prendre les bonnes mesures au bon moment. On sait qu’on a été nuls sur pas mal de choses aussi (certains choix éditoriaux hasardeux, des gestions de crowdfunding catastrophiques…). Mais il faut laisser les erreurs au passé, aller de l’avant et apprendre de ces erreurs.

On a essayé de trouver tout un tas de leviers pour redresser la barre mais plus le temps passe, plus cela devient impossible, car rien n’a fonctionné.

BESOIN DE VOTRE AIDE

Surmonter seul ce genre de situation est strictement impossible. Aussi, nous recherchons toute bonne volonté pour nous aider dans notre plan de survie. Vous avez des compétences en comptabilité, en financement, en community management, en communication, en organisation, en crowdfunding… et vous souhaitez nous aider en donnant un peu de votre temps libre, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur kotojieditions@gmail.com en mettant comme objet « soutien Kotoji » et en indiquant ce que vous pouvez faire pour nous aider (si vous êtes dans les coins de Nancy, c’est encore mieux). Je trouverai un moyen de vous retourner ce soutien précieux.

Je vous propose de mettre en place un plan non pas juste pour sauver Kotoji, mais d’aller au bout de notre histoire : redresser les comptes, sortir tous nos livres, payer nos partenaires et auteurs, et fermer la boite proprement d’ici un an à un an et demi. L’histoire a été belle, elle a parfois été dure et terrible, mais elle peut encore finir en happy end. Si ce challenge vous intéresse, contactez moi.

Amitiés sincères,

Pierre »

Source : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.