S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La collection Les Classiques en Manga de nobi nobi ! s’agrandit avec un grand classique de la littérature américaine.

Après Le Livre de la Jungle et Le Comte de Monte-Cristo, c’est au tour des Nouvelles Extraordinaires d’Edgar Allan Poe d’avoir droit à leur adaptation en manga. Le 23 janvier 2019, vous pourrez effectivement découvrir ce nouvel ouvrage dans la collection Les Classiques en Manga de l’éditeur nobi nobi !, qui regroupe déjà plus d’une quinzaine de classiques de la littérature.

Sans aucun doute l’un des plus célèbres écrivains et poètes américains du XIXème siècle, Edgar Allan Poe aura marqué des générations entières avec ses œuvres fantastiques et macabres. Cette nouvelle adaptation manga rassemblera cinq de ses œuvres : le poème Le Corbeau (1845), et les nouvelles Le cœur révélateur, La barrique d­’Amontillado, Le Masque de la Mort rouge et La chute de la Maison Usher, publiées entre 1839 et 1846. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ces œuvres illustrant à merveille les thèmes de l’amour, de la fatalité ou de la peur de la mort.

Les dessins du manga auront été réalisés par plusieurs illustrateurs, et la traduction en français sera effectuée par Tomoko Seigneurgens en reprenant la traduction originale de l’œuvre d’Edgar Allan Poe réalisée par Charles Baudelaire. Le manga comptera au total 324 pages et sera disponible à un prix de 10,90€.

Résumé

« Une culpabilité obsédante… Une ténébreuse histoire de vengeance lors d’un carnaval en Italie… Un homme sombrant dans la folie, dévasté par la perte de sa bien-aimée… Les ravages de la peste au cœur d’un somptueux bal masqué… Une vieille demeure aux lourds secrets… Autant de récits mystérieux, palpitants et inquiétants, parmi les meilleurs d’Edgar Allan Poe ! Un recueil de nouvelles à savourer le soir, dans une pièce faiblement éclairée, les rideaux tirés, afin de découvrir ou redécouvrir les textes de l’un des plus grands précurseurs de la littérature fantastique. »

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.