S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Amour Sincère, Hide and Seek, Daddy, Please Fall in Love ou encore Ikumen After, quel est donc le point commun entre ces quatre œuvres ?

À travers ces titres, Kai Asou, Yaya Sakuragi, Kyo Kitazawa et Kazuma Kodaka nous racontent toutes l’histoire de papas célibataires qui vont s’autoriser un nouveau départ en tombant amoureux d’un autre homme.

Problématique qui revient souvent au cœur de l’actualité, l’homoparentalité est également de plus en plus évoquée dans les mangas, notamment dans les Yaoi / Boy’s Love.

Mais si le thème n’est pas un nouveau venu, certains pourraient lui reprocher de ne pas se renouveler.

Soyez rassurés, si vous faites partie de ceux-là, dès le 22 mars 2018, ça sera chose faite avec Let’s be a family, un one shot signé Tomo Kurahashi, une jeune mangaka déjà connue en France pour ces titres Sick et Plus que des Amis, que Taifu accueille dans son catalogue.

Prépublié dès 2016 dans le magazine Moment des éditions Takeshobo, Let’s be a family sort en 2017 sous le titre Kazoku ni Narouyo. Avec ce nouveau manga, Tomo Kurahashi choisit de nous parler d’homoparentalité et elle le fait avec une grande justesse et une profonde tendresse. À travers l’étonnante histoire de Chiaki et Kazuma, la mangaka décide de nous montrer le côté chaleureux que peut représenter le cercle familial… quel qu’il soit !

En couple depuis 8 ans, ces deux jeunes hommes vont se voir confier du jour au lendemain le bébé de leur meilleure amie. Une situation bouleversante que le duo va surmonter en prenant conscience des responsabilités parentales que l’arrivée de la petite Ayu implique.

Ainsi, en nous invitant à suivre le quotidien de cet attachant trio, Tomo Kurahashi nous permet également d’assister à l’évolution de ce jeune couple encore quelque peu immature, qui va se retrouver confronté aux regards des autres. La mangaka partage avec nous le parcours de ces nouveaux papas et nous livre une histoire touchante et rafraîchissante qui nous prouvera que même si le chemin est long, le bonheur est à portée de main. Alors…

Dès le 22 mars 2018, courez en librairies afin de découvrir Let’s be a family, l’émouvante histoire de Chiaki, Kazuma et de la petite Ayu. Le sourire est à portée de main.

Résumé

« Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans. Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : « je vous confie Ayu ! » Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir aucune notion en matière d’éducation, ils vont devoir également apprendre à concilier leur vie professionnelle et le fait de s’occuper d’un enfant, une chose tout sauf facile, surtout quand on travaille tard le soir. Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.