S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Épatant, captivant, bouleversant… le 25 octobre 2018, l’équipe Taifu Comics vous invite à découvrir le récit d’un amour éternel.

Itô et Yûki sont deux lycéens de 17 ans qui ont une étrange habitude : marcher sur une ligne blanche en imaginant que le monde qui les entoure est rempli de dangers. Petits, vous vous amusiez peut-être à marcher sur les dalles d’une même forme ou d’une même couleur, les passages piétons étaient des ponts et les lignes blanches des cordes suspendues. Ces jeux tout droit sortis de notre imagination nous permettaient de nous évader et parfois nous trouvions un compagnon d’aventure prêt à nous épauler. Itô et Yûki ont toujours habité Setagawa, mais ils ne s’étaient jamais croisés. Il aura fallu une simple escapade imaginaire pour qu’ils se rencontrent et commencent à vivre une histoire qui s’écrira sur toute une vie.

Avec Life, Miya Tokokura nous plonge au cœur d’une romance qui nous fera passer par toutes les émotions. De 17 à 82 ans, nous suivons l’évolution d’un attachant duo de personnages qui sera confronté aux tourments de l’amour et de la vie. Les années passent et avec elles, de nouvelles peurs et incertitudes apparaissent. À travers ces dernières, l’auteur aborde des problématiques liées au poids d’une société construite sur des normes préétablies, aujourd’hui dépassées, qui instaurent une pression difficile à supporter pour certains. L’amour, oui, mais après ? Quel avenir attend nos deux amants ? Est-ce une erreur de se lancer dans une relation où les notions de mariage, d’enfant et de famille s’écrivent en pointillé ? Seuls le temps et l’âge sauront leur apporter les réponses qu’ils attendent.

Life nous raconte l’histoire de deux garçons amenés à devenir les héros de leur propre vie…

À la vie, à la mort, Miya Tokokura nous offre le récit d’un amour immuable, un chef d’œuvre élu meilleur manga yaoi aux Chil Chil BL Awards 2018, à découvrir dès le 25 octobre 2018 dans toutes les bonnes librairies.

Life, en librairies le 25 octobre 2018

Deux jeunes lycéens ont un hobby : marcher sur les lignes blanches tracées au sol en imaginant que le monde qui les entoure est infesté de dangers. Que ce soit une mer de requins ou un gouffre remplit de piques aiguisées, Itô et Nishi savent qu’une chute leur serait fatale. Un jour, perdus dans leur imaginaire, ils se retrouvent face à face. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marquera le début d’une aventure unique dont ils seront les héros. Une histoire qui s’écrira sur toute une vie.

Auteur : Miya Tokokura
Titre japonais : Life Senjou no Bokura
Éditeur japonais : Houbunsha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.